Miraculous : quelle est la signification cachée derrière le nom Nino Lahiffe, le meilleur ami d’Adrien ?
Publié le Par Drifa Maza
Nino Lahiffe n’est pas seulement le meilleur ami d’Adrien Agreste dans Miraculous, il est aussi le petit ami d’Alya Césaire. Adoré par des milliers de fans à travers le monde, ce DJ et réalisateur en herbe attise toujours la curiosité des spectateurs. Mais au fait, pourquoi porte-t-il ce prénom ? Y a t-il une signification cachée ?
Dans Miraculous, les noms et prénoms des personnages ne sont jamais choisis au hasard. Eh oui, Thomas Astruc, le créateur de la série, a révélé plusieurs fois, lors de conventions et sur les réseaux sociaux, que tous les détails sont passés au peigne fin par l’équipe, afin de créer l’univers le plus riche et complet possible. Si maintenant, on sait pourquoi Ladybug s’appelle Marinette Dupain-Cheng ou encore Alya Césaire, Alya Césaire, qu’en est-il de l’autre élève de Madame Bustier, Nino Lahiffe ?
La signification derrière le nom de Nino Lahiffe dans Miraculous
S’il est soupçonné que Nino Lahiffe à des origines marocaines, son prénom est quant à lui, d’origine italienne et espagnole, signifiant tout simplement « petit garçon » ! Nino pourrait aussi être un diminutif d’Antonio, Antonioni, Giovanni. Le prénom du jeune héros a probablement aussi été choisi pour son étymologie hébraïque puisque dans cette langue, « nino » signifie « Dieu fait grâce« . Lorsque le collégien est en possession du Miraculous de la Tortue, il devient Carapace, un super-héros qui aide Ladybug et Chat Noir dans des missions parfois très périlleuses.
Toutefois, certains admirateurs du show pensent que Nino a été appelé ainsi après le rappeur français Ninho, en référence à sa passion pour l’art du mix et la musique, qui coïncide avec la carrière du chanteur. Son nom complet Nino Lahiffe, peut également être tiré du « no life« , terme souvent utilisé pour décrire les geeks qui n’ont pas de vie, hormis les jeux vidéo.
Son nom de famille Lahiffe reste un mystère, mais pourrait être remonté jusqu’au Moyen Âge. Lorsqu’une personne portait ce nom, on pouvait facilement la relier à sa famille, ce qui contraste évidemment avec Nino, dont on ne connaît ni le père, ni la mère. Il a seulement été dévoilé au cours du dessin animé qu’il a un petit frère appelé Noël Lahiffe. Finalement, il est juste un petit garçon aux grandes ambitions, qui rêve de devenir DJ et de réussir dans l’audiovisuel. Tout ceci bien sûr, en endossant avec grâce le rôle de Carapace, quand il faut protéger la ville.
Drifa Maza
Journaliste