Miraculous : pourquoi Zoé a-t-elle changé de voix et a désormais un GROS accent anglais ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

De retour sur TF1, Miraculous dévoile une saison 6 de tous les changements. Parmi ceux-ci, on retrouve une Zoé qui a bien changé, puisqu’elle a désormais un accent anglais qui a pour le moins surpris les fans. Mais alors, pourquoi ce personnage a-t-il encore changé de voix ?
C’est l’un des évènements que tous les fans de Miraculous attendaient de pied ferme : la sortie de la saison 6 de la série. Après des mois et des mois d’attente, Ladybug et Chat Noir ont enfin fait leur grand retour dans une aventure inédite, et pour le moins surprenante. Et pour cause, celle-ci opère un virage à 180 degrés dans l’histoire de ce triomphe français créé par Thomas Astruc. En plus d’un nouveau design qui fait beaucoup parler, d’un générique qui a fait peau neuve, et de nouveaux personnages comme les grands parents d’Adrien ou Sublime, Miraculous déploie une nouvelle intrigue en fil rouge.
Sommaire
Les changements de la saison 6 de Miraculous
Après la chute de Papillon, c’est un nouvel ennemi que vont devoir affronter les héros de Miraculous. Des défis qui vont de pair avec une Marinette qui doit désormais cacher un lourd secret à Adrien. Alors qu’elle file enfin le parfait amour avec celui à qui elle a mis tant de temps à avouer ses sentiments, la jeune fille est forcée de lui dissimuler le fait que c’est son père, Gabriel Agreste, qui était leur grand ennemi dans les précédentes saisons. Une information qui pourrait bien mettre en péril l’avenir du jeune couple.
« Son enjeu, sur le premier arc, c’était de protéger son identité secrète et d’arriver à avouer son amour à Adrien. Là, maintenant, c’est autre chose. C’est une nouvelle étape. Maintenant elle est avec Adrien, donc la question c’est : ben qu’est ce qu’on fait ?« , a révélé Thomas Astruc à notre micro à ce sujet. Et si ce couple est au cœur de toutes les attentions des fans, il n’est pas le seul… Eh oui, un autre personnage fait couler beaucoup d’encre depuis la sortie de cette saison 6 : Zoé !
Les fans de Miraculous critiquent le nouvel accent de Zoé

Demi-sœur de Chloé Bourgeois, Zoé Lee est apparue pour la première fois dans la saison 4 de Miraculous. Détentrice permanente du Miraculous de l’Abeille, elle a fait un retour très remarqué dans la saison 6 pour une très bonne raison… sa voix ! Elle qui arbore des cheveux bleus et rose a visiblement surpris le public de la série lorsqu’elle a prononcé ses premiers mots dans l’épisode Daddycop. En effet, alors qu’elle parlait dans un français parfait au début du programme, elle a désormais un accent anglais à couper au couteau ! Un changement soudain, qui a à la fois suscité les questions et les réactions négatives.
« Remettez l’ancienne voix de Zoé svp« , « C’est pas possible l’accent de Zoé dans Miraculous, pire décision« , « Vous allez changer encore souvent la voix française de Zoé ? 3 fois ça fait beaucoup là », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Mais alors, pourquoi avoir fait ce changement.
c’est pas possible l’accent de zoé dans miraculous, pire décision qu’ils aient prise c’est une horreur elle avait mm pas d’accent avant ça n’a aucun sens
— 𝑙𝑎𝑢 (@sailorjinsouI) April 6, 2025
@Thomas_Astruc, vous allez changer encore souvent la voix française de Zoé ? 3 fois ça fait beaucoup là. 😅
— Angela Mills (@Akushi97441) April 6, 2025
D'ailleurs pourquoi lui avoir mis un accent anglais alors que jusque là, elle en avait pas ?😅
Une nouvelle voix pour plus de réalisme
La réponse est simple : Zoé est américaine, elle vient de New York. Ainsi, on peut imaginer que l’équipe de Miraculous a souhaité lui donner un accent par souci de véracité, pour que son personnage soit plus crédible. Une décision qui va dans le sens du nouveau design de Miraculous, qui se veut aussi plus réaliste. À voir si c’est la seule raison de ce changement, ou si ce nouvel accent dissimule un rapport avec l’intrigue…

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.