Miraculous : pourquoi personne ne reconnaît Ladybug et Chat Noir ?

Miraculous : pourquoi personne ne reconnaît Ladybug et Chat Noir ?

Si vous suivez le dessin animé Miraculous Ladybug avec passion, vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi personne n’arrivait à reconnaître Ladybug et Chat Noir alors qu’ils sont physiquement assez similaires à leur alter-ego. Explications.

A l’image de Clark Kent, les personnages de Miraculous, Marinette et Adrien, deviennent incognito dès lors qu’ils enfilent leurs costumes de super-héros. Tant et si bien que jusqu’au 100e épisode, même Ladybug ne connaît pas la véritable identité de Chat Noir et vice versa. Pourtant, tous les fans sont d’accord pour dire que les deux collégiens ne sont pas différents physiquement quand ils sont en costume. Comment se fait-il alors que personne ne fasse le rapprochement ?

Outre l’idée générale qu’on a souvent du mal à penser que le super-héros peut être quelqu’un de si proche de nous, il y a d’autres éléments concrets qui entrent en ligne de compte dans le cas de Miraculous. La première chose à noter est que les personnalités de Marinette et Adrien ne sont plus exactement les mêmes quand ils revêtent leurs tenues de héros.

L’identité des super-héros de Miraculous protégée par leurs costumes

Si la jeune fille est plutôt maladroite, ce trait de caractère semble disparaître quand elle est Ladybug. Sa transformation fait ressortir sa force et son courage et l’héroïne apparaît alors beaucoup plus sûre d’elle. De la même façon, Adrien semble plus libre et moins timide et introverti quand il est en Chat Noir. Ces différences au niveau du caractère font que les personnages autour d’eux peuvent avoir réellement l’impression de se trouver face à deux personnes qui ne ressemblent ni à Marinette, ni à Adrien.

marinette en ladybug et adrien en chat noir dans miraculous
© TF1

La deuxième chose est un détail qui est révélé au cours d’un épisode spécial du dessin animé, venant confirmer une célèbre théorie de fans. Dans le film Miraculous New York : les héros unis, on découvre grâce à l’IA, qui réussit à reconnaître sans mal Marinette et Adrien, que leurs costumes sont faits exprès pour piéger et embrouiller les humains. C’est pour cette raison bien simple que personne, pas même Ladybug et Chat Noir, n’est capable d’associer les super-héros à leur alter-ego humain.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀