Miraculous : le Papillon va-t-il revenir ?

Miraculous : le Papillon va-t-il revenir ?

Partage
Lien copié !

C’est le grand antagoniste de Miraculous : Papillon a été démasqué par Marinette qui sait désormais qu’il s’agit de Gabriel Agreste. Mais alors qu’elle fait croire à tout le monde que cet ennemi est neutralisé, peut-il revenir ? Thomas Astruc a répondu à cette question sans détour.

$Ce printemps 2025 a sonné le grand retour de Miraculous ! Diffusée à raison de deux épisodes tous les dimanches matins sur TF1 – dont un inédit – la saison 6 de la célèbre série d’animation ne cesse d’attirer tous les regards de ses fans de plus en plus nombreux. Il faut dire que depuis 2015, cette pépite française signée Thomas Astruc a su se renouveler et créer l’évènement à travers ses téléfilms spéciaux, ses goodies à foison, et même un long-métrage dévoilé en 2023. Et cette nouvelle salve d’épisodes souligne à quel point Ladybug et Chat Noir n’en n’ont pas terminé de nous passionner.

Marinette cache la vérité au sujet de Gabriel Agreste

Gabriel agreste dans miraculous
© TF1

Opérant un virage à 180 dans les aventures de nos deux héros Parisien préférés, la saison 6 de Miraculous, baptisée « Un nouveau départ« , marque l’un des plus grands renouveaux de la licence française. Eh oui, le public ne rêve pas : le design et l’animation de la série ont bien été repensés, tout comme les intrigues qui laissent place à des personnages beaucoup plus matures. Ceux-ci sont d’ailleurs confrontés à de nouvelles épreuves. Et ce n’est pas Marinette qui dira le contraire…

Dans la saison 5, Marinette découvrait la vérité au sujet du Papillon. Elle a en effet compris que son plus grand ennemi n’était autre que Gabriel Agreste, le père d’Adrien. Une information ô combien importante, mais qu’elle doit garder secrète auprès de son petit ami…. Un immense défi pour notre héroïne, et qui pourrair briser son couple avec le jeune garçon, comme nous le révélait lui-même Thomas Astruc.

Papillon va revenir en saison 6 de Miraculous selon Thomas Astruc !

« Est-ce que c’est facile de construire une relation amoureuse avec quelqu’un à qui on cache un truc comme ça ? C’est pas évident ! Donc on va voir comment elle va s’en sortir, est-ce que ça va la ronger ?« , nous avait notamment confié le créateur de la série à ce sujet. Un secret qui pourrait bien être mis à mal si le Papillon venait à revenir… Mais alors, cela est-il possible ? Eh bien, Thomas Astruc nous en a aussi dit plus à ce sujet !

À la question de savoir si un retour d’Adrien Agreste ou Papillon était probable, Thomas Astruc n’y est pas allé par quatre chemins : « De toute façon, vu le secret qu’il a, son ombre plane sur toute la série quoiqu’il arrive. Donc il va revenir oui. Et sûrement dans la saison 6 ! » Nous voilà prévenus !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !