Miraculous Ladybug : cette théorie sur Adrien va vous briser le cœur
Publié le Par Virginie Incerto
Comme la plupart des dessins animés, Miraculous cache une part sombre que seuls les fans un peu plus âgés sont en mesure de remarquer. Et cette terrible théorie sur le personnage d’Adrien devrait largement vous briser le cœur. Explications.
Attention, cet article comporte des spoilers sur les quatre premières saisons de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir !
Dans la saison 2, on découvre le Miraculous du Paon, capable de créer des créatures de toutes pièces qui répondent aux ordres de son porteur grâce à un amok, une plume magique qui fonctionne comme les akumas de Papillon. Mais ces créatures appelées Sentimonstres sont encore assez méconnues des fans puisque l’on ne connaît pas vraiment l’étendue de leurs capacités.
Cependant, dans l’épisode « Ladybug » de la saison 3, on voit que Mayura, l’alter-ego de Nathalie, est capable de créer des Sentimonstres aussi réels qu’un être humain. Et si Adrien avait également été créé à l’aide du Miraculous du Paon ? Et si, depuis le début, l’acolyte de Ladybug, n’était pas réellement un humain ?
Miraculous : Adrien est-il un Sentimonstre ?
Comme pour les akumas, les amoks ont besoin de se loger dans un objet pour donner vie à un Sentimonstre. Or, depuis la saison 4 de Miraculous, la bague de Gabriel est très souvent mise en avant, comme un indice donné aux fans. Que ce soit dans l’épisode « Ephémère », « Sangsure », ou encore « Risque », on peut voir Gabriel toucher sa bague lorsqu’il souhaite que son fils lui obéisse.
Mais ce n’est pas tout, il semblerait que Félix, le cousin malicieux d’Adrien, soit également un Sentimonstre. En effet, dans l’épisode « Félix » issu de la saison 3, Amélie et son fils débarquent dans le manoir des Agreste avec pour objectif de retrouver cette bague. Félix parvient à la récupérer et lui rendre une fausse. Car si cette bague venait à être cassée, Adrien et Félix cesseraient d’exister. En outre, dans l’épisode « Gabriel Agreste » (saison 4), le père d’Adrien confronte Félix via un Sentimonstre et le menace en prétendant qu’il « peut le faire disparaître en un claquement de doigts », soit exactement le geste qu’il faut réaliser pour libérer l’Amok d’un objet.
Pourquoi Adrien a-t-il été créé par ses parents ?
En ce qui concerne Adrien, d’autres indices tendent à confirmer cette théorie. Par exemple, dans l’épisode « Exauceur », le super-vilain akumatisé par Papillombre a le pouvoir de transformer n’importe qui en ce qu’il voulait être lorsqu’il était petit. Mais lorsqu’il s’en prend à Chat Noir, non seulement, il prend simplement la forme d’Adrien mais en plus ce dernier déclare : « Quand j’étais enfant, la chose que je voulais le plus au monde, c’était être ce que mes parents voulaient que je sois ». On peut supposer qu’au début de son existence, Adrien était incapable de penser par lui-même, il ne faisait que répondre aux ordres de ses parents.
Et s’il vous fallait un dernier argument, il y a un autre indice qui trône en plein milieu du manoir des Agreste. Il s’agit du portrait d’Émilie, la femme de Gabriel, qui est directement inspiré du Portrait d’Adele Bloch-Bauer I de Gustav Klimt. Et si vous ne connaissez l’histoire de ce tableau, il a été commandé par Ferdinand Bloch-Bauer pour rendre hommage à son épouse Adele. Le couple n’a jamais pu avoir d’enfants à cause de multiples fausses couchés et un bébé mort-né.
Lorsqu’Adele fut emportée par une méningite (une maladie dont les symptômes sont similaires à ceux d’Émilie après avoir porté le Miraculous du Paon), son époux transforma le salon de leur maison en mémorial. Cela ne vous rappelle rien ? Le corps d’Émilie repose juste en dessous du manoir des Agreste et l’on peut y accéder depuis le salon grâce au tableau d’inspiration Klimt. Pour conclure, en souhaitant créer un Sentimonstre pour avoir un fils, Émilie serait tombée dans le coma puisque le Miraculous du Paon était endommagé.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle