Miraculous Ladybug : 5 lieux à Paris qui apparaissent dans le dessin animé

Miraculous Ladybug : 5 lieux à Paris qui apparaissent dans le dessin animé

Partage
Lien copié !

Vous êtes fan de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir ? Eh bien, sachez que le dessin animé a la particularité de se dérouler dans une véritable ville puisqu’il s’agit de Paris, notre belle capitale parisienne. Avec cette liste, on vous donnera envie de (re)partir sur les traces de Ladybug et Chat Noir !

#1 – La Tour Eiffel

miraculous-tour-eiffel
© Jérémy Zag

C’est un peu cliché mais comment ne pas représenter la Tour Eiffel dans un dessin animé qui se déroule à Paris ? Ce monument qui figure dans de nombreux épisodes de Miraculous a su résister aux nombreuses attaques des super-vilains, notamment grâce à la détermination sans faille de Ladybug et Chat Noir. Et ce n’est pas juste la Tour Eiffel qu’on a l’occasion de voir, Marinette et ses amis adorent se retrouver au Trocadéro, ce qui offre aux spectateurs de la série d’animation un merveilleux panorama des lieux emblématiques de la capitale.

#2 – La place des Vosges

miraculous-place-des-vosges
© Jérémy Zag

À deux pas de la boulangerie des parents de Marinette, se trouve la place des Vosges, un parc que l’on peut voir dans toutes les saisons de Miraculous. Que ce soit pour fêter son anniversaire dans l’épisode 5 de la saison 2 ou combattre M. Pigeon dans l’épisode 6 de la saison 1, Marinette comme Ladybug se retrouve souvent dans le square Louis XIII.

#3 – Le musée du Louvre

miraculous-musee-louvre
© Jérémy Zag

Dans Miraculous, Ladybug et Chat Noir déjouent les attaques de Pharaon, du Mime, de Volpina ou encore de Timetagger au musée du Louvre. En plus de nous offrir de magnifiques scènes de combat dans la cour carrée, on peut également découvrir l’intérieur du musée ainsi que les reproductions des œuvres plus vraies que natures. Ils ont le sens du détail les créateurs de Miraculous !

#4 – La tour Montparnasse

miraculous-tour-montparnasse
© Jérémy Zag

Faisant son apparition dans la saison 2 du dessin animé, la tour Montparnasse est devenu le théâtre des combats entre nos héros et les super-vilains akumatisés par Papillon. Dans Gorizilla, le garde du corps d’Adrien est transformé en un énorme gorille et reproduit une scène culte du film King Kong. Et dans l’épisode intitulé « Style Queen » (saison 2 épisode 22), la Tour Montparnasse subit quelques transformations en étant recouverte de paillettes d’or et coiffée de la tête de Style Queen.

#5 – Le musée Grévin

miraculous-musee-grevin
© Jérémy Zag

Les spectateurs du dessin animé diffusé sur TFOU ont eu la bonne surprise de découvrir le musée Grévin version Miraculous dans l’épisode 12 de la saison 3 « La Marionnettiste 2 ». Après un coup de fil d’Alya pour lui dire qu’une statue de cire d’Adrien est exposée dans le musée Grévin, Marinette s’offre une petite virée avec Manon. Mais cette dernière est de nouveau transformée en Marionnettiste et donne vie aux statues de cire des super-vilains de la série d’animation. En parallèle, vous pouvez vraiment retrouver les statues de Ladybug et Chat Noir dans le mythique musée Grévin. Profitez-en pour vous offrir une séance photo avec vos héros préférés !

Bonus : le lycée Carnot

miraculous-lycee-carnot
© Jérémy Zag

En dehors de leurs activités de super-héros, Marinette et Adrien sont tous les deux élèves au Collège Françoise Dupont (en référence à la justicière masquée Fantômette). Il se trouve que leur établissement est inspiré du lycée Carnot, situé dans le 17e arrondissement de Paris. Dans le dessin animé, on peut admirer le grand hall couvert d’une verrière montée sur une charpente en métal que l’on doit à Gustave Eiffel.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !