Miraculous : la signification cachée derrière le nom de Plagg, le Kwami de Chat Noir
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre
Bien que petits, les Kwamis ont un rôle important dans Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir, puisqu’ils permettent aux stars de la série d’animation phare de TF1 de se transformer en super-héros. La rédaction de Serieously a ainsi voulu se pencher sur Plagg, le Kwami de Chat Noir, dont le nom n’a pas été choisi au hasard, loin de là.
Petites créatures magiques liées à chaque Miraculous, les Kwamis accordent des pouvoirs à leurs porteurs et leur permettent de se transformer en superhéros. Parmi ces dernières se trouve Plagg. Mais saviez-vous que le nom de ce Kwami cache une signification bien particulière ?
Plagg, un Kwami pas comme les autres ?
Dans la famille des Kwamis, je demande… celui de la Destruction, alias Plagg. Petite créature aux yeux verts et à l’apparence qui évoque un chat noir, ce Kwami est celui d’Adrien. Grâce à Plagg, qui habite dans sa bague, ce dernier peut se transformer en super-héros, et possède le pouvoir de la malchance et de la destruction.
Si Plagg est, tout comme les autres Kwamis, immortel et capable de léviter, il est aussi paresseux et a un fort penchant pour… les camemberts ! Atypique mais attachant, ce Kwami est devenu proche de son porteur, Adrien, malgré le fait qu’il ne manque jamais une occasion pour se moquer de lui. Tout comme Tikki, le Kwami de Marinette, Plagg est présent depuis le premier épisode de la série Miraculous, et a donc pris une place importante dans le cœur des fans du dessin animé.
La vraie signification derrière le nom du Kwami de Chat Noir dans Miraculous
Selon le Wiki officiel de Miraculous, ce petit personnage n’aurait pas été nommé au hasard, puisque le nom de Plagg a un lien direct avec… son pouvoir. Cette créature aurait ainsi été nommée en s’inspirant du terme “plague”, qui signifie “peste” ou “fléau” en anglais.
Une sombre explication qui ne peut être reliée qu’au Miraculous du Chat Noir, Plagg conférant à son porteur le Kwami de la Destruction. Bien qu’étonnante au premier abord par sa noirceur, cette origine prend finalement tout son sens quand on sait que les autres Kwamis possèdent eux aussi un lien spécial avec leur nom.
Eloïse Judéaux Legendre