Miraculous : la personnalité des kwamis a-t-elle un impact sur le porteur ?

Miraculous : la personnalité des kwamis a-t-elle un impact sur le porteur ?

Partage
Lien copié !

Si les kwamis confèrent des super-pouvoirs à leur porteur dans Miraculous, ont-ils également un impact sur leur personnalité et leur comportement ? Découvrez la théorie d’un fan du dessin animé.

Dans l’univers du dessin animé Miraculous, les kwamis jouent un rôle prépondérant. Et, pour cause, c’est grâce à ces petites créatures que Marinette Dupain-Cheng devient Ladybug, qu’Adrien Agreste se transforme en Chat Noir ou encore que Gabriel Agreste prend l’apparence du redoutable Papillon. Mais alors, à quel point impactent-ils leur porteur ?

Si l’on sait d’ores et déjà que les kwamis donnent des pouvoirs à leur porteur, faisant d’eux des super-héros (ou des super-vilains), on peut se demander si ces créatures n’ont pas également une influence sur leur personnalité au quotidien. Un sujet qui fait débat auprès des fans de Miraculous, notamment sur Reddit où chacun y va de sa petite hypothèse.

Un internaute ayant pour pseudo Athena_The_Funny a développé toute une théorie afin d’essayer de comprendre l’impact des kwamis sur leur porteur.

Marinette et Tikki, même combat dans Miraculous ?

Miraculous Marinette et Tikki
© TF1

Il prend tout d’abord l’exemple de Marinette, l’héroïne du dessin animé de TF1, et de Tikki, dont les personnalités sont très similaires. « Marinette est une fille timide et maladroite qui est appréciée par ses pairs pour sa confiance en elle lorsqu’elle aide ses amis. Tikki et Marinette partagent des traits similaires, comme leur confiance en elles. Elles ont toutes les deux un lien étroit l’une avec l’autre et sont les meilleures amies. Lorsque Marinette se transforme en Ladybug, elle ne change pas beaucoup. Mais elle devient plus sérieuse, un trait que l’on retrouve plus chez Tikki que Marinette » explique Athena_The_Funny sur Reddit.

À l’inverse, il estime que cela « est plus troublant à voir chez Plagg et Adrien ». En effet, selon cet internaute, « lorsque Adrien se transforme en Chat Noir, il semble perdre la plupart de ses traits et acquérir davantage de traits de Plagg. Il devient même, osons le dire… arrogant et trop confiant. C’est probablement pourquoi il tourne parfois mal et se sacrifie beaucoup ».

Il prend ensuite pour exemple « l’épisode où Adrien et Marinette ont échangé leurs Miraculous », expliquant : « Au début, il semble qu’ils se comportent de la même manière qu’avec leurs Miraculous habituels. Mais cela change assez rapidement. Au début, Ladynoir se comportait comme Ladybug, mais après un certain temps avec le Miraculous du Chat Noir, elle commence à être plus détendue et fait même quelques jeux de mots (comme Chat Noir). Bugaboi agit également comme lui-même en tant que Chat Noir au début. Après un certain temps, réalisant à quel point il est difficile d’être le porteur du Miraculous de Ladybug, il commence à agir comme Ladybug, sérieux et un peu grincheux »

Plagg chante-t-il la personnalité d’Adrien dans Miraculous ?

Chat Noir (Adrien Agreste) dans Miraculous
© TF1

« La partie qui réfute cette théorie vient de plusieurs épisodes, mais nous allons nous concentrer davantage sur ‘Mensonges’ et sur Adrien/Chat Noir (…) Nous découvrons qu’Adrien voit son vrai moi en Chat Noir (…) Lorsque Adrien et Kagami se faufilent dans la salle de classe d’art en arrivant une heure plus tôt à l’escrime, nous et Adrien découvrons que Kagami est une artiste talentueuse qui aime dessiner. Son style artistique est plus réaliste que celui de ‘tomato boi’. Elle préfère dessiner des animaux et dessine parfois des personnes. Kagami voulait dessiner Adrien tel qu’il est vraiment, alors Adrien a posé en tant que Chat Noir, son vrai moi. Après cela, cette conversation directe a eu lieu : ‘Arrête de faire le clown, montre qui tu es vraiment !’ a dit Kagami, ‘Peut-être que faire le clown, c’est ce que je suis vraiment’ a répondu Adrien. Cela montre encore plus de preuves que Chat Noir est le vrai moi d’Adrien. Lorsque Adrien a obtenu son Miraculous, il s’est transformé sans hésitation ni question. Il se transforme en Chat Noir plus souvent que Ladybug et surtout pour quitter sa vie ‘normale’. Il peut même considérer Chat Noir comme un personnage qu’il imite, une idole qu’il veut devenir » poursuit ce fan de Miraculous.

Avant de conclure : « Cela peut être un peu trop profond, mais cela prouve que les kwamis eux-mêmes ne contrôlent pas le porteur lorsqu’il se transforme. Il en va de même pour Marinette, même si elle devient plus sérieuse lorsqu’elle est Ladybug, elle agit toujours comme elle-même. D’autant plus qu’elle est devenue la Gardienne de la boîte mère à la fin de la saison 3 et au début de la saison 4 »

Dans les commentaires, si certains valident totalement cette théorie, d’autres ne sont pas d’accord… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀