Miraculous : ce détail sur le costume de Ladybug va vous faire voir le personnage autrement

Miraculous : ce détail sur le costume de Ladybug va vous faire voir le personnage autrement

Partage
Lien copié !

Devenue le personnage préféré des petits (et parfois des grands), Ladybug est l’héroïne de Miraculous. Une jeune fille reconnaissable à son costume de coccinelle qui dissimule un grand secret…

Parmi les super-héros et super-héroïnes qui illuminent l’écran, il en est une qui réunit les foules depuis quelques années. Exit les Captain Marvel et autres Wonder Woman, la star des stars, c’est elle : Ladybug ! Tête d’affiche de la série Miraculous et de l’adaptation cinématographique sortie en 2023, celle dont le véritable nom est Marinette Dupain-Cheng vit à Paris avec son copain de toujours, Adrien Agreste, alias Chat Noir.

marinette en ladybug et tikki de miraculous
© TF1

S’ils ont l’air de deux adolescents parisiens tout à fait normaux, le tandem peut en réalité se transformer en super-héros et ainsi protéger la capitale des super-vilains. Eh oui ! En plus de leurs études à Françoise Dupont, les collégiens ont des pouvoirs accordés par des Kwamis : ces petites créatures magiques et immortelles qui suivent partout leurs acolytes. Mais si vous pensiez tout savoir de l’univers, savez-vous quel secret révèle le fameux costume de Ladybug ?

Miraculous : les secrets du costume de Ladybug

Que ce soit par les fans ou même par les néophytes, Marinette est un personnage reconnaissable en un clin d’œil. Tout droit issue de la bande dessinée Miraculous, elle est visible à l’écran sous ses cheveux bleus et dans une combinaison rouge à pois noirs rappelant le corps d’une coccinelle. Un costume qui n’a en apparence rien d’original… et c’est justement de là que tient toute sa singularité !

Ladybug et Chat Noir du dessin animé Miraculous.
© TF1

Comme l’a lui-même expliqué Thomas Astruc, créateur de Miraculous, selon Wiki Fandom, si Ladybug porte un costume d’une grande simplicité, c’est parce qu’elle n’est tout simplement pas prête à devenir une héroïne ! Ladybug a pourtant su prouver avec le temps qu’elle n’avait besoin d’aucune tiare ou ceinture de force pour prouver l’étendue de ses pouvoirs !

Mathilde Fontaine

Suivez nous !

Lire aussi 👀