Miraculous : Adrien et Marinette vont-ils finir en couple ?
Publié le Par Lea Goeb
Si Miraculous brille par son univers magique de super-héros, le dessin animé rayonne également à travers son intrigue amoureuse entre les deux protagonistes ! Serieously a ainsi décidé d’enquêter sur Adrien et Marinette, alias Chat Noir et Ladybug, pour tenter de répondre à cette interrogation qui ne cesse de tourmenter la communauté de fan !
S’il y a bien une question qui ne cesse d’animer les fans de Miraculous, c’est bien celle-ci ! Nos deux super-héros vont-ils finalement vivre une histoire amoureuse ? Tout dans cette relation montre presque une situation Cornélienne : Marinette est amoureuse d’Adrien, et Chat Noir de Ladybug, sauf que dans les deux cas, l’amour ne semble pas réciproque ! La complexité de cette situation pourrait être levée par la révélation de leur identité : ainsi, les deux personnages se rendraient bien compte qu’ils sont amoureux l’un de l’autre ! On sait cependant que c’est impossible, en raison de la menace que représente Papillon !
Mais alors, y a-t-il des réponses que l’on peut deviner grâce à des indices dissimulés qui figurent dans certains épisodes ? On tente de vous répondre.
Les réponses évasives du réalisateur de Miraculous
Si l’on sait que l’intrigue amoureuse a une place importante au sein de la série, au vu de son aspect dissimulé et complexe, on sait aussi qu’elle est indispensable au scénario. Si l’on analyse les actions des deux personnages dans Miraculous, on peut dire que la réponse est mitigée. On voit bien que la relation « amicale » des deux protagonistes flirte vers une tendance amoureuse. Que ce soit dans le duo Ladybug/Chat Noir, ou Adrien/Marinette : les personnages sont presque toujours dans une dynamique complice et fusionnelle ; n’hésitant pas à s’encourager mutuellement.
Outre cette dynamique bienveillante entre les deux protagonistes de Miraculous, il y a des exemples plus précis et clairs qui prouvent que les deux personnages s’apprécient. Prenons un épisode déterminant de la saison 3, « Oblivio ». Dans ce dixième épisode, Ladybug et Chat Noir ont perdu la mémoire en raison du super-vilain Oblivio et dévoilent leurs identités secrètes ! Les deux collégiens s’attachent et se rapprochent, mais, retrouvant leur mémoire, ils laissent leur idylle derrière eux ! Cet épisode signifierait donc que, dénués de tout passé, de toute crainte, sans être dissimulés sous une identité secrète, les deux personnages auraient une attraction l’un pour l’autre.
Mais il semblerait que le réalisateur de la série s’amuse à jouer avec la patience de ses fans : c’est comme si, dès que les personnages étaient sur le point de se rapprocher véritablement, un élément perturbateur venait tout déjouer ! Comme a pu livrer Thomas Astruc lors d’une interview pour VL média : « Le moteur de la série, c’est la relation amoureuse« . On dirait bien que le créateur n’a pas fini de tenir ses fans en haleine ! Peut-être que finaliser cette relation ferait perdre quelque peu de charme à la série et entraverait la dynamique de Miraculous ?
Bien que Marinette et Adrien semblent s’apprécier tous les deux, il n’empêche que leur relation ne pourrait être aboutie seulement à la fin de la série, histoire de nous faire languir encore un peu… Et vous, quel est votre avis sur la situation, pensez-vous que les deux personnages finiront en couple ?
Lea Goeb