Miraculous : à quoi ressemblent les doubleurs de Marinette, Adrien, Chloé etc...?

Miraculous : à quoi ressemblent les doubleurs de Marinette, Adrien, Chloé etc…?

Partage
Lien copié !

Série phare de ces dernières années, Miraculous est suivie avec attention par de nombreux fans. Réalisée par Thomas Astruc, elle conte les aventures des super-héros Ladybug et Chat Noir au coeur de Paris dans leur quête face au malveillant Papillon. Outre un univers héroïque fabuleux et des intrigues pensées avec soin, les comédiens de doublages prêtent leurs voix de façon magistrale aux personnages et participent au succès de la série. On vous dévoile les voix des principaux personnages.

La rédac de Serieously vous propose de patienter en attendant la diffusion de la sixième saison de Miraculous en vous faisant découvrir les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages principaux de la série.

Anouck Hautbois double l’héroïne de Miraculous

L’héroïne Ladybug est campée par Anouck Hautbois, une actrice de doublage également connue pour prêter sa voix à Trunks depuis 2011 et à Chichi depuis 2015 dans Dragon Ball Z Kai et Dragon Ball Super. L’actrice double également Usagi Tsukino dans Sailor Moon ou encore Alicia Clark dans Fear The Walking Dead.

Benjamin Bollen prête sa voix à Adrien Agreste

Le coéquipier de Ladybug dans Miraculous est lui aussi campé par un acteur très actif dans le monde du doublage. Âgé de 40 ans, Benjamin Bollen est connu pour être le doubleur régulier de Robbie Kay, de Craig Roberts ou encore de Louis Hofmann. Il a pu également prêter sa voix au héros Tintin dans le film Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, mais aussi de Meliodas dans Seven Deadly Sins.

Antoine Tomé double Papillon

Derrière le grand méchant de Miraculous, Papillon, se cache Antoine Tomé, très actif dans le monde du doublage, qui est régulièrement la voix française de John Travolta et de Danny Trejo. Il a également pu s’illustrer dans le milieu des anime, en étant la voix de Maître Splinter dans Les Tortues Ninja de 2012 et de Chorum dans Lastman. L’acteur s’est également illustré dans l’univers des jeux vidéo, en prêtant sa voix au personnage d’Augustus Cole dans Gears of War, mais aussi en incarnant quelques personnages dans des RPG tels que Fallout.

Marie Nonnenmacher est Tikki

Dans Miraculous, derrière le fidèle kwami de Marinette, Tikki, se cache l’actrice Marie Nonnenmacher, connue principalement dans le milieu du doublage anime : Momo et Minoru dans My Hero Academia, Rebecca dans One Piece ou encore Lucy dans Fairy Tail.

Thierry Kazazian incarne Plagg

Comédien de doublage Thierry Kazazian
© Chaîne YouTube SOLAE le rendez-vous protestant

L’autre kwami phare de l’univers de Miraculous, Plagg, est campé par l’auteur et doubleur Thierry Kazazian. Il est connu pour être la voix française de Jason Sudeikis.

Fanny Bloc double Alya Césaire

Derrière le personnage de la meilleure amie de Marinette, Alya Césaire, se cache Fanny Bloc, une comédienne et metteuse en scène française. Très active dans l’animation, elle prête sa voix à Happy dans Fairy Tail, Jibanyan dans Yo-Kai Watch ou encore Yugo dans Wakfu.

Alexandre Nguyen est Nino Lahiffe

Alexandre Nguyen, acteur spécialisé dans le doublage, est la voix du meilleur ami d’Adrien, Nino Lahiffe dans Miraculous. Il est notamment connu pour être la voix française de Tyler Posey et de Josh Hutcherson. Alexandre Nguyen a également été la voix française de Junior dans Ma Famille d’abord. L’acteur a pu s’illustrer dans le monde de l’animation, notamment en incarnant Arthur dans le troisième film Shrek. Il a également évolué dans le monde du jeu vidéo, en étant la voix de Prompto dans Final Fantasy XV, d’Ekko dans League of Legends, ou encore d’Atiko dans Ghostwire : Tokyo.

Marie Chevalot prête sa voix à Chloé Bourgeois

La voix de Chloé Bourgeois est celle de Marie Chevalot, une actrice et directrice artistique. Active dans le monde du doublage de jeu vidéo, elle prête sa voix à Triss Merigold dans The Witcher, de Bethany Hawke dans Dragon Age II et d’Amanda Ripley dans Alien : Isolation. Elle est également connue pour être la voix du lieutenant Monica Mendoza dans Lastman et de Ritsuko Akagi dans Neon Genesis Evangelion.

Jessie Lambotte incarne Sabine Dupain-Cheng

La mère de l’héroïne de Miraculous est campée par l’actrice, metteuse en scène et directrice artistique Jessie Lambotte. Elle est la voix française de Kerry O’Malley, Eve Myles ou encore Merritt Wever. Active dans le milieu de l’animation, elle a pu doubler des personnages culte comme Matsumoto et Hanataro dans Bleach, ou encore Todoroki, Mei Hatsume dans My Hero Academia depuis 2018.

Martial Le Minoux prête sa voix à Tom Dupain

martial le minoux, voix de tom dupain
© Youtube Allociné – Interviews

Terminons avec le père de Marinette, Tom Dupain, dont la voix est celle de Martial Le Minoux. Très actif dans le doublage depuis près de trente ans, l’acteur a pu explorer de nombreux univers, dont celui du jeu vidéo. Il a été la voix du Professeur Layton, du Docteur dans Crash Bandicoot, ou encore de Murphy dans Rayman. Il est également la voix française de Justin Hartley.

Lea Goeb

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀