Miraculous : à quoi ressemble l’actrice qui fait la voix de Tikki, le kwami de Ladybug ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Que serait Ladybug sans Tikki dans le dessin animé Miraculous ? Aujourd’hui la rédac de Serieously vous propose de découvrir qui se cache derrière la voix du célèbre kwami de Marinette Dupain-Cheng.
Les kwamis ont un rôle prépondérant dans le dessin animé Miraculous. Et, pour cause, c’est grâce à Tikki, le kwami de la création, que notre héroïne Marinette Dupain-Cheng peut devenir Ladybug et ainsi protéger la ville de Paris du super-vilain Papillon. Mais, au fait, à quoi ressemble l’actrice qui fait la voix de Tikki ?
Après vous avoir dévoilé à quoi ressemble l’actrice qui fait la voix de Marinette, ou encore celle qui prête sa voix à Alya Césaire, la rédac de Serieously vous invite aujourd’hui à découvrir celle qui se cache derrière l’adorable kwami de la création. Il s’agit de Marie Nonnenmacher !
Qui prête sa voix à Tikki dans Miraculous ?
Cette comédienne est très active dans le doublage puisqu’elle est la voix française régulière de l’actrice et musicienne américaine Laura Slade Wiggins. Elle l’a ainsi doublée dans les séries Shameless US, Perception, New York Unité Spéciale, Intelligence et Chicago PD. Marie Nonnenmacher a également prêté sa voix à Felicia Day dans The Guild et The Magicians.
Côté animation, Marie Nonnenmacher est la voix française de Rebecca dans One Piece, Lucy Heartfilia dans Fairy Tail, Sasha Braus dans L’Attaque des Titans, Hinano Kurahashi dans Assassination Classroom ou encore Momo Yaoyorozu et Minoru Mineta dans My Hero Academia. Soit une vraie habituée des doublages d’anime !
Dans Miraculous, elle prête sa voix à Tikki depuis le tout début du dessin animé en 2015, mais aussi à Sabrina Raincomprix, Juleka Couffaine et Longg. Marie Nonnenmacher est également la deuxième voix d’Alix Kubdel qui, à l’origine, était doublée par Adeline Chetail.
Eliott Azoulai
Journaliste