Miraculous : à quoi ressemble l’acteur qui fait la voix de Plagg, le kwami de Chat Noir ?
Publié le Par Alexis Savona
Tikki n’est pas le seul kwami populaire de Miraculous. Il y a aussi et surtout Plagg, le kwami de Chat Noir, a.k.a. Adrien, a.k.a. l’amoureux secret de Marinette. Et Serieously s’est demandé qui se cachait derrière la voix de Plagg.
Difficile de ne pas penser à Plagg lorsqu’on évoque les kwamis les plus emblématiques de Miraculous. Grand allié d’Adrien pour qu’il puisse se transformer en Chat Noir, Plagg est le parfait opposé de Tikki, le kwami de Ladybug. En effet, si cette dernière est toujours positive et déterminée, comme le traduit son nom, celui de Chat Noir est plutôt paresseux, désinvolte et cupide.
Malgré ses défauts, Plagg reste toutefois fidèle et disponible pour celles et ceux qu’il considère, notamment pour Adrien. Et dans Miraculous, cette petite créature aux allures de chat est doublée par l’acteur Thierry Kazazian, un comédien très connu dans le milieu du doublage. Voici un petit focus sur sa carrière bien remplie.
Qui est Thierry Kazazian, l’acteur qui double Plagg dans Miraculous ?
Thierry Kazazian est passionné par la comédie depuis qu’il est enfant. C’est pourquoi il exerce aujourd’hui ce métier à la fois sur les planches, au cinéma et en tant que comédien de doublage. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il s’est spécialisé, prêtant ainsi sa voix à de nombreux personnages de films, séries, dessins animés et anime.
Thierry Kazazian est par exemple la voix officielle de l’acteur américain Jason Sudeikis, connu pour être Ted Lasso. Il a aussi doublé dans les séries policières NCIS et Les Experts, dans les films Goldorak, Ratatouille, et dans l’anime Fullmetal Alchemist. Plusieurs œuvres très populaires et appréciées, même si la nouvelle génération le connaît plutôt pour son rôle de Plagg dans Miraculous.
Thierry Kazazian a d’autres cordes à son arc
En plus d’être comédien de doublage, Thierry Kazazian commande aussi les sessions de doublage. Il est en effet directeur artistique, c’est-à-dire qu’il se charge de diriger les comédiens sur un plateau de doublage afin de leur donner des indications de jeu.
Ainsi, il a exercé ce métier sur les anime Akira et Cowboy Bebop. Il est aussi un amoureux de la musique et fait quelques fois des morceaux avec un autre comédien de doublage connu, Bruno Magne, qui prête notamment sa voix à Chipeur, le renard dans Dora l’Exploratrice.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint