Miraculous : à quoi ressemble l’acteur qui fait la voix de Gabriel Agreste (Papillon) ?
Publié le Par Alexis Savona
Comment ne pas évoquer Gabriel Agreste, plus connu sous le nom de Papillon, qui est le principal antagoniste de Miraculous ? Derrière ce personnage emblématique du dessin animé se cache une voix, celle d’Antoine Tomé.
Gabriel Agreste a plusieurs cordes à son arc dans Miraculous. C’est le père d’Adrien (Chat Noir), l’amoureux secret de Marinette (Ladybug). Il est aussi un styliste de mode mondialement connu, et est surtout Papillon, un antagoniste qui s’est donné pour objectif d’avoir tous les Miraculous de Ladybug et de Chat Noir afin d’avoir le pouvoir absolu.
Présent dès le tout premier épisode du dessin animé de Thomas Astruc, Gabriel Agreste donne des frissons aux fans de Miraculous tant il est machiavélique. Et c’est le comédien Antoine Tomé qui a la lourde tâche de le doubler depuis la saison une, une voix très connue des séries d’animation.
Antoine Tomé n’est pas que Gabriel Agreste dans Miraculous
Dès son plus jeune âge, Antoine Tomé est baigné dans les arts puisque ses parents sont des passionnés de musique. Et au fil des années, Antoine Tomé a décidé de faire de sa voix un instrument de travail en débutant le doublage dans les années 90. Il est ainsi devenu la voix officielle des comédiens Danny Trejo (Desperate Housewives, Breaking Bad), Dolph Lundgren (Black Water) ou encore John Travolta.
Antoine Tomé est aussi connu dans le milieu du doublage de films et séries d’animation. En plus d’être Papillon dans Miraculous, c’est aussi maître Splinter dans les séries animées Tortue Ninja de 2012 et 2018. En parallèle, il est aussi Black Dynamite dans le dessin animé du même nom. Récemment, il a aussi incarné Carmine dans le film Dragon Ball Super: Super Hero.
En plus du cinéma et des séries d’animation, c’est aussi un comédien qui travaille dans le doublage de jeux vidéos, dont Augustus Cole dans la saga Gears of War, ou Claptrap dans la saga Borderlands.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint