Miraculous : 3 spoilers sur le premier épisode de la saison 6
Publié le Par Mathilde Fontaine
Sortie ce 25 janvier au États-Unis, la saison 6 de Miraculous a offert aux fans son lot de rebondissements. Si vous souhaitez déjà savoir ce qu’il vous attend, Serieously vous révèle 3 infos sur ce premier épisode.
Ça y est, la saison 6 de Miraculous vient enfin de démarrer ! Diffusé ce 25 janvier sur Disney Channel et DisneyXD en simultané, le premier épisode de ce nouvel arc est malheureusement seulement disponible aux États-Unis. Eh oui. Si l’attente est terminée pour les fans américains, les Français doivent de leur côté s’armer de patience avant de retrouver Marinette et Adrien dans ces 26 nouveaux épisodes chargés en changements.
Nommée Un nouveau départ, cette saison 6 de Miraculous opère un virage dans le fond comme dans la forme, puisqu’une nouvelle esthétique accompagne des défis inédits et une grosse évolution quant aux personnages et à leurs relations. Si vous brûlez d’envie de savoir comment démarre cette saison inédite et que vous n’avez pas envie d’attendre la diffusion française du premier épisode intitulé « Climatiqueen« , Serieously vous a listé 3 infos à retenir.
Attention, cet article révèle des informations au sujet de la saison 6 de Miraculous.
Sommaire :
Le générique a changé !
On se posait la question de savoir si le générique de Miraculous allait changer pour la saison 6. La réponse est… oui ! Il y a quelques mois, Thomas Astruc et le directeur d’écriture Sébastien Thibaudeau avaient expliqué qu’ils souhaitaient aussi du changement du côté de cette introduction. Promesse tenue puisque celle-ci a été revue du côté de l’esthétique, comme du côté de la musique.
Si c’est encore le fameux tube – chanté par Lou Jean et de Lennikim dans la version française – que l’on peut entendre, celui-ci est mixé de manière beaucoup plus rythmée, avec une introduction aux airs d’accordéon (qui souligne un peu plus le fait que Miraculous se déroule à Paris).
On peut y voir une Ladybug plus mature, mais aussi plus anxieuse et serieuse. Tandis que Marinette court vers Adrien pour l’embrasser. Elle est interrompue par son amie Alya qui semble lui rappeler son secret : Marinette sait que le père d’Adrien était Le Papillon. L’héroïne semble alors malheureuse, partagée entre les moments de joie qu’elle peut avoir et les secrets qui pèsent sur elle. Cette petite scène souligne à quel point les personnages de la série vont être confronté à des enjeux plus conséquents, et plus psychologiques qu’auparavant.
Si l’on peut encore entendre la fameuse phrase : « Mais il y a quelque chose à propos de moi que personne ne connaît encore« , elle fait cette fois-ci référence à ce secret au sujet du Papillon. Et pour cause, l’identité secrète de Marinette ne l’est plus vraiment puisque de nombreux personnages, comme Alya ou Luka, savent qu’elle est Ladybug. Autre info qu’il ne fallait pas louper dans ce générique : l’apparition de tous les héros secondaires dans leurs nouveaux looks, notamment Rose Lavillant, Luka Couffaine et Mylène Haprèle qui ont totalement changé !
Après Papillon, un nouvel ennemi pour Ladybug et Chat Noir
Après avoir vaincu Papillon, alias Gabriel Agreste, à la fin de la saison 5, Ladybug et Chat Noir vont devoir faire face à un nouveau vilain. Et à en croire les nombreuses allusions du premier épisode, il pourrait s’agir d’une grosse menace prenant la forme d’un nouveau Papillon. On le sait, même si Gabriel Agreste n’est plus une menase, le miraculous du Papillon a un nouveau propriétaire : Cerise.
Cerise, qui connaît le grand secret secret de Marinette – elle connaît l’identité de Gabriel et ne souhaite pas la divulguer – pourrait renverser l’amour et la confiance que les héros et la ville de Paris ont en Ladybug, menaçant tout l’ordre établi.
Marinette et Adrien font enfin évoluer leur relation
À l’issue de la saison 5, Marinette et Adrien prenaient enfin conscience de leurs sentiments. Alors que les fans ont vu leur relation évoluer au fil du temps, les deux héros se sont enfin rapprochés dans Re-création (Le Dernier Jour – 2ème Partie). On les retrouve donc heureux dans la saison 6 de Miraculous, toujours plus proches. Mais le couple, qui est à la tête du groupe de super-héros destiné à vaincre les ennemis de cette saison 6, va visiblement connaître une nouvelle dynamique.
Dès le premier épisode, Marinette est tourmentée par la vérité qu’elle connaît et qu’elle ne veut pas dévoiler à Adrien au sujet de son père. Partagée entre son envie de le protéger et la culpabilité de lui mentir, elle a du mal à réellement s’épanouir… Voilà qui annonce donc de gros rebondissements dans les prochains épisodes.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.