Minute Cool : 5 idées de DIY décoratifs inspirés de Stranger Things pour Halloween
Publié le Par Virginie Incerto
Halloween approche à grands pas ! Et pour décorer son intérieur et le rendre effrayant, pourquoi ne pas s’inspirer de Stranger Things ? Entre les univers parallèles et les horribles monstres, la série est une mine d’or d’inspiration pour célébrer le 31 octobre.
#1 – L’alphabet mural dans le salon de Joyce
Dans la saison 1 de Stranger Things, Joyce découvre qu’elle peut communiquer avec Will grâce à des guirlandes lumineuses. Elle transforme alors totalement son salon et peint les lettres de l’alphabet sur le mur de son salon et y accroche des guirlandes de Noël. Depuis, son alphabet mural est devenu LE symbole de la série. Et pour reproduire cette décoration, rien de plus simple ! Il suffit de se munir d’un rouleau de papier ou du carton, de la peinture et bien entendu des guirlandes lumineuses. Un DIY simple mais qui fait son petit effet !
#2 – Le portail vers l’Upside Down
Les portails dans Stranger Things sont tout ce qu’il y a de plus effrayant (pour ne pas dire dégoûtants !). Ils sont maintenus ouverts par des lianes vivantes rattachées au monstre qui se cache dans le Monde à l’envers, surnommé le Flagelleur Mental. Pour recréer ce détail horrifique chez soi, il vous faut des sacs poubelle noirs, du scotch, une fausse toile d’araignée et une main de poupée pour le détail qui tue. N’hésitez pas non à plus à ajouter des rubans de led rouge pour créer une ambiance digne de la série !
#3 – Les dessins de Will dans Stranger Things
Dans la saison 2 de Stranger Things, Will est influencé par le Flagelleur Mental et se met à dessiner inlassablement sous les yeux inquiets de sa mère. C’est finalement Bob qui comprend dans l’épisode 5 que ses dessins étranges forment à la carte de la ville de Hawkins représentant ainsi les galeries et les tunnels du Monde à l’envers. Envie de reproduire cette déco chez soi ? Difficile de faire plus facile : munissez-vous de plein de feuilles et recopiez les dessins de Will. Une fois terminés, il suffit de les assembler et de les coller sur vos murs, le plafond, le sol…
#4 – Le monstre du Monde à l’envers
Pour impressionner vos invités lors de la soirée d’Halloween, reproduisez ce DIY ! Il s’agit du monstre araignée qui demeure dans le Monde à l’envers et qui cherche à rentrer dans la ville de Hawkins. Pour recréer cette décoration impressionnante, il vous faudra un peu plus de patience et de matériel. Il vous faut donc des boules de coton, des rubans de led rouge, une bâche, des rouleaux de sopalin, des sacs poubelle noirs, du scotch. Pour construire votre Flagelleur Mental, il faudra attacher les rouleaux de sopalins les uns avec les autres pour former les jambes avant de recouvrir le tout avec des sacs poubelle noirs.
#5 – Le laboratoire d’Hawkins dans Stranger Things
Le laboratoire de Hawkins est un lieu bien mystérieux dans la ville où résident Mike, Will, Lucas et Dustin. Les habitants ne savent pas que dans ce grand bâtiment se cache un immense portail vers le Monde à l’envers. Transformez donc votre salon en laboratoire en utilisant des rideaux en plastique. Multipliez également les pancartes avec le signe toxique pour rappeler l’univers de Stranger Things. Dans l’idéal, placez le rideau vers l’entrée pour mieux accueillir vos invités lors de votre fête d’Halloween.
Retrouvez nos anciens numéros de la Minute Cool
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle