Minute cool : le parc d'attractions dédié au Studio Ghibli ouvrira officiellement en novembre

Minute cool : le parc d’attractions dédié au Studio Ghibli ouvrira officiellement en novembre

Partage
Lien copié !

Voilà une nouvelle qui va réjouir les fans du Studio d’animation Ghibli. Le parc d’attractions entièrement dédié à cet univers onirique ouvrira officiellement ses portes en cette fin d’année 2022. Seule contrainte : se rendre au Japon. 

Il y a quelques années que les fans absolus de Ghibli et des films d’animation signés, entre autres, Miyazaki sont aux aguets de cette superbe nouvelle : un parc d’attractions entièrement dédiés à ces oeuvres va ouvrir ses portes.

Mon voisin Totoro, Le Château Ambulant, Kiki la petite sorcière ou encore Le Voyage de Chihiro; nombreux sont les énormes succès de Ghibli qui seront ainsi mis à l’honneur.

Réparti sur près de 200 hectares, ce parc comportera 5 zones dédiées à un univers particulier comme notamment le Grand entrepôt Ghibli, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières.

Le parc d’attractions Ghibli ouvrira prochainement ses portes

Pour les fans de Ghibli, la promesse est de taille : naviguer parmi les différents univers des films du Studio comme une jolie balade onirique. Des attractions sont à prévoir, mais pas de grandes sensations fortes, ainsi que plusieurs boutiques à thème, des restaurants et une plongée immersive des les différents univers.

ghibli_japon_parc
© Studio Ghibli

Situé à Nagakute, à quelques centaines de kilomètres de Tokyo, le parc ouvrira officiellement ses portes le 1er novembre prochain. C’est ce que l’équipe du Studio derrière cette expérience magique a annoncé sur les réseaux sociaux.

À noter que seules trois des zones présentées devraient être ouvertes, histoire de laisser aux autres le temps de se faire une beauté signée Ghibli.

Aucun tarif n’a été annoncé pour le moment, seule contrainte pour les fans français rêvant de découvrir Totoro en grandeur nature : se rendre au Japon. On y va ?

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !