Minute Cool : découvrez les lieux de tournage de vos séries Netflix préférées grâce aux visites guidées gratuites
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Cet été, Netflix propose aux fans des séries de la plateforme de les voir sous un tout nouveau jour. Et si vous passiez de l’écran à la réalité ? C’est la proposition un peu folle d’une semaine spéciale qui offre aux quatre coins de l’Europe la possibilité de partir sur les traces d’Emily in Paris, La Casa de Papel ou encore Bridgerton en découvrant les différents lieux de tournage. Zoom.
Et si cet été, vous redécouvriez Londres, Paris ou encore Madrid sous un tout nouveau jour ? C’est la promesse que fait Netflix en offrant l’occasion aux mordus de partir sur les traces des différents lieux de tournage des shows les plus mémorables de la plateforme.
Du 11 au 17 juillet prochain, Netflix s’associe avec SANDMANs NewEurope, une compagnie de visites guidées, pour faire redécouvrir ces trois villes européennes sous le signe des séries. Le concept est simple : accompagnés d’un guide au savoir bien affuté, vous redécouvrez la ville en question en visitant toutes les rues ou encore monuments qui ont servi de décor à certaines séries Netflix. De La Casa de Papel à Madrid ou encore Bridgerton et The Crown à Londres, en passant par Lupin et Emily in Paris à Paris (CQFD), les plus gros succès de Netflix se dévoilent.
Netflix se dévoile de l’écran à la vraie vie
À Paris, c’est sur les traces d’Emily in Paris ou encore de Lupin que vous aurez l’occasion de partir. Du jardin du Luxembourg jusqu’à la place Saint Michel, en passant par l’iconique musée du Louvre, jusqu’à l’Estrapade, tous les lieux vus grâce à Emily ou encore Assane Diop sont passés en revue. L’occasion de déguster le pain au chocolat qui fait frémir de joie l’américaine star, ou encore de découvrir LE restaurant de Gabriel (qui est, en réalité, un restaurant italien. Chut !).
Cap ensuite sur le Pont des Arts, monument historique de Paris, où les fans de la série portée par Omar Sy, reconnaîtront le lieu de la scène de transmission entre Assane et son fils ! Entre-temps, vous aurez (re)découvert le Panthéon (qui a servi de théâtre à la scène de rupture entre Emily et son petit ami américain) ou encore le Champo, cinéma où Emily et Luc s’offrent une séance.
Offertes par un guide expérimenté et fin connaisseur de l’histoire de Paris, ces visites permettent de lier l’utile à l’agréable : redécouvrir Paris et son histoire riche, tout en retraçant les scènes mythiques des séries Netflix. Un doublé gagnant que la plateforme propose en exclusivité de façon gratuite !
Et oui, du 11 au 17 juillet, donc, c’est gratuitement que vous pourrez marcher sur les traces de ces succès. Seules contraintes, s’inscrire au préalable sur le site mis sur pied pour l’occasion, et enfiler une bonne paire de basket !
Amandine Rouhaud
Journaliste