Minute cool : cet artiste transforme les poupées Bratz en persos d’Euphoria
Publié le Par Amandine Rouhaud
Euphoria + Bratz = très certainement l’équation la plus cool du moment ! Ça tombe bien, un artiste qui a de la magie dans les doigts s’amuse à transformer ces poupées mythiques des années 2000 en personnages d’Euphoria, mais pas que. Focus sur un objet que les fans de pop culture vont adorer.
Si vous avez grandi au début des années 2000, il y a fort à parier que vous connaissez parfaitement les poupées Bratz. Exit Barbie et ses looks sages, les Bratz sont le penchant plus mode et osé de la poupée. Jambes longues, tailles marquées, yeux de biche et lèvres pulpeuses sont les marques de fabrique des Bratz.
Alors que l’esthétique de cette époque fait un retour en force côté mode, la teen série de Sam Levinson, Euphoria a propulsé les looks des héroïnes au Panthéon de la mode. Overdose de paillettes, de superpositions couleurs pastels ou de vêtements cut out (joliment découpés pour laisser apparaître la peau), Euphoria a bouleversé certains codes en matière de mode et est devenue une source d’inspiration intarissable pour les fashionistas.
Les héroïnes d’Euphoria en version Bratz
Si bien qu’une artiste doué de ses mains s’est profondément inspiré de la série de HBO pour donner vie à des objets en phase de devenir cultes : des poupées Bratz à l’effigie de Maddy et Cassie, héroïnes de la série.
Largement partagée sur les réseaux sociaux, cette création a de quoi séduire les fans du show porté par Zendaya. Reproductions ultra-fidèles à Maddy (Alexa Demie) et Cassie (Sydney Sweeney) les poupées Bratz de Carl (Theycallmeobsessed sur les réseaux sociaux) flirtent avec le mauvais goût, et c’est bien ce qui les rend géniales.
Voir cette publication sur Instagram
Malheureusement pas mises en vente, ces poupées resteront du domaine du chef d’oeuvre !
Si vous n’êtes pas fans d’Euphoria, sachez que cet artiste n’a pas détourné que des Bratz, mais également des poupées Barbie en personnages de Disney comme La Belle et la Bête ou encore Mirabel d’Encanto. Une preuve qu’en changeant quelques détails sur les poupées, on peut faire des miracles !
Amandine Rouhaud
Journaliste