Mimie Mathy accusée d’être méchante avec ses fans, elle répond à la polémique
Publié le Par Eliott Azoulai
La comédienne Mimie Mathy s’est récemment exprimée sur les violentes critiques et accusations dont elle fait parfois l’objet, notamment sur les réseaux sociaux. La star de Joséphine Ange Gardien en a alors profité pour mettre les choses au clair.
À l’occasion de la diffusion d’un épisode inédit de la série Joséphine Ange Gardien ce lundi 26 juin sur TF1, Mimie Mathy était l’invitée de Sud Radio Média. Interviewée à distance, la comédienne s’est exprimée sur différents sujets, y compris les attaques dont elle a pu faire l’objet sur les réseaux sociaux.
« Ça me fait mal » avoue Mimie Mathy face aux critiques
Lors de son échange avec Valérie Expert et Gilles Ganzmann, aux commandes de l’émission, Mimie Mathy a confié : « Je suis très sensible et j’avoue que, quand je lis que je suis méchante, que j’ai refusé des autographes… Ça me fait mal mais, en même temps, j’ai plus de peine pour ces gens-là qui passent leur temps sur les réseaux à dénigrer les autres. Il faut essayer de ne pas en tenir compte et le principal c’est de se regarder dans la glace et se dire qu’on n’est pas trop mal. Mais c’est vrai que ça fait mal ».
La comédienne poursuit en revenant sur les accusations à son encontre : « J’ai déjà répondu lorsque c’était vraiment d’une violence extrême. Il y a quelques temps j’avais été accusée d’être raciste. Une autre fois j’avais été accusée d’avoir jeté des rouleaux de PQ à un mec… Tu te dis, ‘Mais où ils vont chercher ça quoi ?’ En plus, à un endroit où j’ai jamais mis les pieds, au Cap d’Agde, et du coup le mec s’est excusé et a retiré son truc».
« Le mal est fait »
Mimie Mathy fait ici référence à une polémique qui était partie du tweet d’un internaute posté en juillet 2021, l’accusant d’agression dans un supermarché. Cette histoire avait pris beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux et s’était finalement révélée totalement fausse.
Si l’internaute avait rétabli la vérité, l’actrice de Joséphine Ange Gardien considère néanmoins que « le mal est fait ». Elle précise : « Le mal, c’est un grand mot, mais ça blesse toujours, surtout quand c’est très loin de ce qu’on est vraiment dans la vie ».
Eliott Azoulai
Journaliste