Mila Kunis confirme avoir menti sur son âge pour jouer dans That ’70s Show
Publié le Par Romain Cheyron
C’est l’un des rôles de sa vie, et elle avoue avoir menti pour l’obtenir. Mila Kunis se confie sur son casting pour la série That ’70s Show et son mensonge sur son âge.
Star du film American Girl, actuellement sur Netflix, Mila Kunis va aussi reprendre son rôle de Jackie dans les prochains mois avec That ’90s Show, spin-off et suite de That ’70s Show. L’actrice a incarné le personnage pendant huit ans, de 1998 à 2006, et pour l’obtenir elle a choisi de ne pas dire la vérité…
Mila Kunis a en effet menti sur son âge pour l’audition, faisant croire à tous et à toutes qu’elle avait 18 ans, alors qu’elle n’en avait que 14 en réalité. Dans une interview avec le site américain Vanity Fair, l’actrice le confirme bel et bien : « Il y a une rumeur qui circule selon laquelle j’aurais ou non menti sur mon âge. Je voudrais que ce soit très clair maintenant que j’ai menti. Je l’ai fait. »
Un plateau de tournage pour That ’70s Show qui n’était pas toxique
Elle revient plus en détails sur l’expérience : « Cependant, au moment où je suis venue quand un des producteurs de la chaîne m’a appelée, j’ai signé un contrat avant d’obtenir le travail et dans mon contrat, j’ai dû mettre un astérisque pour ‘professeur en studio’ et ils m’ont demandé ce que ça signifiait. Et j’ai dit, ‘Oh P.S., j’ai 14 ans’. Mais à ce moment-là, si vous parlez aux créateurs, ils disaient : « Nous t’aimions à ce moment-là, alors qu’est-ce que ça peut nous faire ? »
L’actrice a donc réussi son coup et son mensonge est passé comme une lettre à la poste, même quand la vérité a éclaté. Et quand le tournage a commencé, il n’était pas question pour les producteurs de la remplacer, pour eux, elle était Jackie. Mila Kunis raconte ses moments passés sur le plateau de That ’70s Show, avec beaucoup de positivité.
« C’était l’époque où des enfants plus âgés jouaient des enfants plus jeunes et j’avais l’âge du personnage. Je n’ai jamais été traitée comme une moins que rien. Si un membre de l’équipe me faisait du mal, un autre membre de l’équipe me défendait. Si je ne me drogue pas, c’est parce que personne sur le plateau ne le faisait. Et je les respectais à 14 ans. La trajectoire de ma carrière aurait pu prendre n’importe quelle direction… mais le plateau était cool. » dit-elle.
Romain Cheyron
Journaliste