Mike, Pinocchio… Ces séries et films à ne pas louper en septembre sur Disney+
Publié le Par Marion Le Coq
A l’occasion du Disney+ Day, le 8 septembre prochain, de nombreux nouveaux programmes vont faire leur arrivée sur la plateforme de streaming. Alors si vous êtes à la recherche de nouveaux contenus à regarder pour la rentrée, vous ne pouviez pas mieux tomber ! Voici sans plus attendre un tour d’horizon des films et séries qu’il ne faut surtout pas rater.
La série Mike arrive sur Disney+
Le nom Mike Tyson vous dit certainement quelque chose. Boxeur à la renommée internationale et à la vie privée parfois agitée, Tyson est un athlète emblématique qui représente, à sa façon, le rêve américain. La mini-série originale Mike est un biopic non autorisé qui retrace la vie du sportif aussi bien sur le ring que dans sa vie intime. Côté casting, on retrouve Trevante Rhodes (Moonlight) dans le rôle de Tyson ainsi que Russell Hornsby (Creed II), Harvey Keitel (Pulp Fiction), Laura Harrier (Spider-Man : Homecoming) ou encore Li Eubanks (Dolemite is my name).
Les 6 premiers épisodes seront disponibles à partir du 8 septembre sur la plateforme de streaming Disney+ (avec contrôle parental).
Pinocchio
L’heure est venue de redécouvrir Pinocchio, l’un des plus grands classiques des films d’animation Disney. Sorti en 1940, il est ici remis au goût du jour par Robert Zemeckis (Retour vers le futur) en prises de vue réelles. Le film jouit d’un casting cinq étoiles, avec Tom Hanks (Forrest Gump) dans le rôle de Geppetto. Mais aussi Joseph Gordon-Levitt (Don Jon) qui joue Jiminy Cricket, Keegan-Michael Key (Tous Nos Jours Parfaits) qui campe Grand Coquin et Benjamin Evan Ainsworth (Flora et Ulysse) dans la peau de Pinocchio.
Rendez-vous alors le 8 septembre prochain sur la plateforme pour revivre les folles aventures de cette marionnette en bois qui n’a qu’une idée en tête : devenir un vrai petit garçon !
Cars : Sur la route
Les aventures de Flash McQueen, la voiture rouge la plus célèbre du monde animé, continuent en série avec l’arrivée des épisode sur la plateforme pour le Disney+ Day. Flash part sur les routes américaines accompagné par son meilleur ami Martin, à la recherche de la sœur de ce dernier. Chaque épisode sera l’occasion de vivre de nouvelles péripéties et, pour l’occasion, on retrouve les réalisateurs des Indestructibles, Toy Story 4 ou encore Vice Versa.
Wedding Season
Si vous êtes à la recherche d’un contenu un peu plus grinçant, on ne saurait que trop vous orienter vers Wedding Season, la première série originale britannique de Disney+. Mélange entre thriller et comédie romantique, le show raconte la cavale de Katie (Rosa Salazar) et Stefan (Gavin Drea). Les deux personnages se sont rencontrés à un mariage avant d’entamer une liaison bien que la jeune femme soit déjà fiancée… Quelque temps plus tard, l’époux de cette dernière, ainsi que sa famille à lui, sont assassinés le jour de leurs noces. Les deux amants s’enfuient alors, lui pourchassé par la police et persuadé que Katie est coupable.
Vous pourrez découvrir Wedding Season sur Disney+ (avec contrôle parental) dès le 8 septembre.
Les aventures extraordinaires de Bertie Gregory
Envie d’évasion ? La plateforme de streaming a pensé à tout et vous propose une toute nouvelle série documentaire centrée sur un jeune explorateur qui se frotte à la faune sauvage. Venez alors découvrir des animaux en tout genre dans les épisodes des Aventures extraordinaires de Bertie Gregory, entre excitation et émotions.
Retrouvez les épisodes, catégorie National Geographic, toujours à partir du 8 septembre.
Le film Les nouveaux mutants arrive pour le Disney+ Day
Sorti en août 2020 dans les salles obscures, le long-métrage de Josh Boone débarque enfin sur la plateforme pour le Disney+ Day. C’est donc le moment parfait pour découvrir ou redécouvrir ce film d’action inspiré des comics Marvel éponymes qui fait partie de la franchise X-Men. Cet opus intitulé Les nouveaux mutants suit les aventures de quatre jeunes mutants vivant dans un hôpital psychiatrique et dont la vie va basculer après l’arrivée d’une cinquième mutante : Dani. Ils vont alors devoir s’allier et apprendre à maîtriser leurs dons pour leur survie.
Avec Maisie Williams (Game of Thrones), Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame), Charlie Heaton (Stranger Things), Alice Braga (City of God), Blu Hunt (The Originals) et Henry Zaga (Teen Wolf) au casting, voilà un programme que tous les fans de super-héros se doivent de regarder !
Marion Le Coq
Journaliste