Mickey Mouse devient un tueur en série dans la bande-annonce d’un film d’horreur à venir
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que la première version du personnage de Mickey Mouse est entrée dans le domaine public le 1er janvier 2024, un film d’horreur mettant en scène la célèbre souris de Disney vient d’être annoncé et se dévoile à travers des premières images.
Qui aurait un jour cru voir Mickey Mouse en serial killer ? Pourtant c’est bel et bien le cas… Un film intitulé Mickey’s Mouse Trap, réalisé dans le plus grand secret au cours de l’année passée, a officiellement été annoncé ce 1er janvier 2024. Une bande-annonce du long-métrage, réalisé par Jamie Bailey, a même été dévoilée et vous fera voir la célèbre souris de Disney tout autrement.
La souris de Disney tue des gens dans Mickey’s Mouse Trap
Le synopsis de Mickey’s Mouse Trap est le suivant : « C’est le 21ème anniversaire d’Alex, mais elle est coincée à la fête foraine tard le soir donc ses amis décident de lui faire une surprise, mais un tueur masqué déguisé en Mickey Mouse décide de jouer à un jeu avec eux auquel elle va devoir survivre ».
Si aucune date n’a encore été annoncée pour ce long-métrage, les producteurs envisagent une sortie pour le mois de mars 2024. Néanmoins, il n’est pas précisé si le film sortira dans les salles de cinéma ou sur une plateforme de streaming.
« Nous voulions nous amuser. C’est juste le Mickey Mouse du film Steamboat Willie qui tue des gens. C’est ridicule. Nous nous sommes amusés avec ce concept et je pense que ça se voit » a déclaré le réalisateur Jamie Bailey dans un communiqué, relayé par le Hollywood Reporter.
Mickey Mouse, un personnage du domaine public depuis le 1er janvier 2024
Ce n’est pas un hasard si les premières images de cette comédie horrifique sont sorties le 1er janvier 2024 puisque, à compter de ce jour, le personnage de Mickey Mouse dans sa version d’origine entre dans le domaine public. Et, pour cause, les droits d’auteur du dessin animé Steamboat Willie, sorti en 1928 et mettant en scène la souris à l’écran pour la première fois, ont expiré après 95 ans.
Cela veut donc dire que toute personne a désormais le droit d’utiliser ou d’adapter librement l’image des protagonistes du long-métrage, parmi lesquels Mickey et Minnie. À noter cependant que cela ne concerne que les personnages dans leur version d’origine, à savoir en noir et blanc, et qu’il reste interdit de proposer une oeuvre pouvant laisser à penser qu’il s’agit d’une production Disney.
Eliott Azoulai
Journaliste