Michelle Trachtenberg (Buffy, Gossip Girl) est décédée à l’âge de 39 ans

Michelle Trachtenberg (Buffy, Gossip Girl) est décédée à l’âge de 39 ans

Partage
Lien copié !

Le monde des séries est en deuil. Michelle Trachtenberg, inoubliable Dawn Summers dans Buffy contre les vampires et Georgina Sparks dans Gossip Girl, est décédée à l’âge de 39 ans. L’annonce de sa disparition a été confirmée par plusieurs médias américains, laissant ses fans et ses collègues sous le choc.

Un parcours marquant

Née le 11 octobre 1985 à New York, Michelle Trachtenberg a commencé sa carrière très jeune, apparaissant dans des publicités avant de décrocher des rôles dans des séries emblématiques des années 90. Elle se fait connaître du grand public en incarnant Harriet dans Harriet la petite espionne en 1996. Mais c’est en 2000 qu’elle accède à la notoriété mondiale en rejoignant Buffy contre les vampires dans le rôle de Dawn Summers, la petite sœur de Buffy, campée par Sarah Michelle Gellar. Les deux actrices sont d’ailleurs restées proches depuis la fin de la série, Sarah Michelle Gellar n’hésitant pas à lui écrire des messages via Instagram régulièrement.

Une icône des séries 2000

Georgina Sparks dans Gossip Girl.
© The CW

Son rôle dans Buffy lui ouvre les portes d’Hollywood et de nombreuses productions télévisées. Elle enchaîne avec Gossip Girl, où elle incarne la redoutable et manipulatrice Georgina Sparks, un personnage qui deviendra l’un des favoris des fans de la série. Elle apparaît également dans des films comme EuroTrip, Ice Princess et 17 ans encore, prouvant ainsi sa polyvalence en tant qu’actrice.

Une fin tragique pour l’actrice Michelle Trachtenberg

Si la carrière de Michelle Trachtenberg avait connu un certain ralentissement ces dernières années, elle restait une figure emblématique du petit écran. Récemment, des fans s’étaient inquiétés pour sa santé à la suite de publications troublantes sur ses réseaux sociaux, où elle apparaissait très amaigrie. Cependant, elle avait assuré aller bien.

D’après les premières informations des médias américains, sa mort ne serait pas considérée comme suspecte par les autorités.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.

Suivez nous !