Michael B. Jordan développe une mini-série sur Superman Noir
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Alors que Warner Bros développe un film autour d’un Superman noir, Michael B. Jordan travaille également sur une version du personnage pour la plateforme HBO Max. Mais contrairement au studio, il s’agirait plutôt d’une mini-série, avec une identité différente.
Vous connaissez Kal-El, le nom d’origine de Superman ? Dites bonjour à Val-Zod, le personnage au centre du projet développé par Michael B. Jordan et sa société de production pour HBO Max. L’acteur travaille actuellement sur une mini-série pour la plateforme américaine, sans avoir précisé s’il allait incarner le super-héros.
Un Superman inédit
C’est le site américain Collider qui a révélé l’information en évoquant la possibilité d’un film dans un premier temps. Une source contactée par leur soin leur a finalement confirmé qu’il s’agissait d’une mini-série, pour laquelle un scénariste a déjà été choisi pour écrire l’histoire. Michael B. Jordan ne part évidemment pas en terre inconnue, l’univers des super-héros ça le connaît ! Il a notamment incarné la Torche Humaine dans le reboot des Quatre Fantastiques, avant de devenir Killmonger dans Black Panther.
Contrairement à Warner Bros, qui développe un film Superman produit par J.J. Abrams, et dans lequel le personnage principal sera un Kal-El noir, Michael B. Jordan souhaitait absolument utiliser l’un des Superman noir qui existe dans les comics. Et il y en a deux : Val-Zod et Calvin Ellis.
Val-Zod est le Superman de la Terre-2, il est l’un des derniers Kryptoniens, et devenu orphelin après l’exécution de ses parents par la haute cour de Krypton. Calvin Ellis, lui, est le Superman de la Terre-23, sur laquelle il est aussi le président des États-Unis.
Romain Cheyron
Journaliste