Meurtres et autres complications : 5 détails que vous ignoriez à propos de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Série incontournable du moment sur Disney+, Meurtres et autres complications comporte son lot de petits secrets. Zoom sur cinq anecdotes et autres informations que vous ignoriez peut-être à propos de la fiction policière.
Sommaire
L’inspiration derrière Meurtres et autres complications
Disponible depuis le 5 mars sur Disney+, Meurtres et autres complications a été créée par Mike Weiss et Heidi Cole McAdams. L’idée de la série leur est notamment venue de leur amour pour les romans policiers d’Agatha Christie. « Nous adorons les livres d’Agatha Christie. Nous avons lu tout ce qu’elle a écrit. Nous voulions vraiment capturer l’atmosphère de ses oeuvres et introduire son style dans le monde actuel. Cela signifie des lieux mémorables » a déclaré le duo en interview pour Entertainment Weekly.
La place centrale de la mode dans la série
Chaque détail a son importance dans Meurtres et autres complications, qu’il s’agisse de l’enquête menée par Rufus Cotesworth et Imogene Scott dans la série ou bien du style vestimentaire des personnages. Et, pour cause, les showrunners Mike Weiss et Heidi Cole McAdams confient à Entertainment Weekly : « La garde-robe – supervisée par la costumière extrêmement élégante Mandi Line – est inspirée de Katharine Hepburn et Grace Kelly ».
L’acteur Hugo Diego Garcia (Jules) est français
Au sein du casting de Meurtres et autres complications, on peut retrouver l’acteur Hugo Diego Garcia. Celui qui prête ses traits à Jules dans la série est d’origine française et espagnole. Il a notamment joué dans le court-métrage Tony en 2018, la série Sentinelles en 2022 ou encore le téléfilm Touchées la même année. Également réalisateur, Hugo Diego Garcia est bien parti pour faire parler de lui dans les mois et années à venir.
La fabrication du générique de Meurtres et autres complications
Rien n’est laissé au hasard dans la série, et vous pouvez même observer des indices concernant l’enquête dans le générique. Interrogée par Screen Rant à ce sujet, Heidi Cole McAdams a déclaré : « Nous avons travaillé avec une société appelée Digital Kitchen qui est incroyablement talentueuse. Ils ont tout créé, mais nous leur avons dévoilé quelques indices et autres twists sur la série afin qu’ils intègrent des petits détails amusants dans le générique ».
Violett Beane était malade quand elle a auditionné pour la série
Violett Beane, qui prête ses traits à Imogene Scott dans Meurtres et autres complications, n’est pas près d’oublier son audition pour la série. Pour cause, l’actrice était malade à ce moment-là puisqu’elle avait été testée positive à la Covid-19. Elle raconte à Paste Magazine : « C’était il y a à peu près deux ans et demi, et j’ai auditionné comme tout le monde. J’avais la Covid pour la première fois et j’avais perdu le goût et l’odorat. J’ai passé le casting par Zoom avec ma mère, qui lisait de l’autre côté. Je me souviens qu’il fallait goûter un French 75 et deviner le cocktail dans la scène, alors je me disais ‘Je ne peux rien goûter ou sentir en ce moment’ ». Une anecdote pour le moins improbable.
Eliott Azoulai
Journaliste