Mes Premières Fois : comment se termine la série ?
Publié le Par Marion Le Coq
C’est officiel, la quatrième et dernière saison de Mes Premières Fois est enfin disponible sur Netflix et voici comment l’aventure se termine pour Devi.
Attention, cet article contient évidemment des spoilers sur la saison 4 de Mes Premières Fois.
Après moins d’un an d’attente, la saison 4 de Mes Premières Fois vient d’arriver sur Netflix, l’occasion pour les fans de la série de découvrir comment se termine l’aventure lycéenne de Devi et surtout, de savoir si la jeune femme finit dans les bras de Ben ou non.
Pour rappel, à la fin de la saison 3, Devi perd sa virginité avec Ben, un moment qu’elle attend impatiemment depuis le début de la série, mais qui est loin d’avoir été à la hauteur de ses attentes. Car si le personnage de Maitreyi Ramakrishnan ne regrette pas son choix, elle pensait que cet acte allait déboucher sur une relation de couple avec Ben, mais que nenni !
Devi réalise-t-elle son rêve d’aller étudier à Princeton ?
Ayant toujours énormément de difficultés à exprimer leurs émotions, Devi et Ben passent la plus grande partie de la saison 4 à s’ignorer. Ben commence une histoire avec Margot, tandis que Devi va succomber au charme d’Ethan, un bad boy interprété par Michael Cimino (Love, Simon).
Cette dernière année de lycée apporte son lot de nouveaux challenges pour Devi, dont le premier est d’obtenir sa lettre d’acceptation pour la prestigieuse université de Princeton. Cependant, comme à l’accoutumée, la jeune femme réussit à se mettre dans des situations aussi bien embarrassantes que problématiques qui risquent de lui coûter sa place à l’université.
Heureusement, après avoir été mise sur liste d’attente – et recalée par toutes les autres écoles où elle a postulé – Devi reçoit enfin le graal au début du dernier épisode de la saison et va donc rejoindre Princeton, notamment grâce à un essai touchant sur son père. Devi a donc réussi à réaliser son rêve académique, mais qu’en est-il de sa vie amoureuse ?
Ethan, Paxton ou Ben, avec qui Devi finit-elle dans Mes Premières Fois ?
Ce ne serait pas Mes Premières Fois sans quelques histoires de cœur chaotiques. Après sa première expérience sexuelle avec Ben, Devi a le cœur brisé en voyant que ce dernier s’est mis avec Margot pendant les vacances d’été. C’est donc en colère et célibataire qu’elle commence sa dernière année de lycée. Et si elle a une histoire torride avec Ethan, on sait bien que son coeur continue de battre pour Ben malgré tout.
Cependant, il faudra attendre le tout dernier épisode pour que les deux tourtereaux s’avouent enfin leurs sentiments l’un pour l’autre alors que Devi se trouve au mariage de sa grand-mère. La série se termine d’ailleurs sur une image d’eux deux partageant un bol de popcorn sur le lit de la résidence universitaire de Devi, alors qu’ils viennent de commencer les études supérieures. Ben étudie à l’université de Columbia, à New York, qui n’est pas si éloignée que ça de Princeton.
Quelle fin pour les autres personnages de Mes Premières Fois ?
Désolé pour les fans de Paxton donc, car Devi finit bien avec Ben, mais rassurez-vous l’apollon du lycée n’est pas en reste ! Après avoir eu une acclimatation difficile à l’université, le personnage de Darren Barnet est revenu en tant que coach assistant du club de natation du lycée. S’il l’a d’abord vécu comme un retour en arrière, cela lui a permis de découvrir sa vocation : l’enseignement. Et aussi de tomber sous le charme d’une nouvelle prof.
De leurs côtés, Fabiola et Eleanor ont également droit à leur happy end. La première est acceptée à Howard où se trouve un département de robotique hors-pair, tandis que la seconde se remet avec Trent, qu’elle avait quitté au début de la saison, et entame des études de cinéma à ses côtés.
Enfin, Kamala déménage à Baltimore avec Manish afin de poursuivre sa carrière et Nalini, la mère de Devi, retrouve l’amour dans les bras de nul autre que le père de Margot ! La mère et et la fille terminent d’ailleurs Mes Premières Fois en très bons termes, bien loin de la relation conflictuelle qu’elles avaient dans la saison 1.
Marion Le Coq
Journaliste