Mercredi : Percy Hynes White (Xavier) viré de la série après les accusations d’agressions sexuelles ?
Publié le Par Romain Cheyron
Est-ce la fin pour Xavier Thorpe dans Mercredi ? Selon les informations du site britannique Daily Mail, Percy Hynes White a été viré de la série à succès de Netflix, après les accusations d’agressions sexuelles qui ont été faites contre lui.
Avec la grève des scénaristes et des acteurs qui fait rage aux Etats-Unis depuis quelques mois, de nombreuses séries sont en pause dans leur production, et les nouvelles saisons ne sont pas près d’arriver sur nos écrans. C’est notamment le cas de Mercredi, énorme succès Netflix de 2022, dont la production aurait pourtant pris une décision radicale en attendant.
Bye bye Xavier ?
Interprète de Xavier Thorpe dans la première saison, Percy Hynes White aurait été viré de la série portée par Jenna Ortega selon les informations du site britannique Daily Mail. L’acteur est accusé depuis plusieurs mois d’agressions sexuelles par une internaute sur les réseaux sociaux.
En janvier, la victime présumée a posté un message sur Twitter et a affirmé que Percy Hynes White avait organisé une fête dans le but d’essayer de rendre des femmes ivres et profiter d’elles. Le tweet a depuis été supprimé.
Une source aurait récemment confié au Daily Mail : « Il n’a jamais pris part à aucune des fausses allégations à son sujet, qui étaient sur Twitter et n’ont jamais été suivies ou étayées. Percy est respectueux, gracieux, un acteur talentueux, un vrai professionnel. Il est d’une politesse sans faille envers tout le monde, y compris l’équipe et ses fans, dont la plupart lui sont fidèles, comme il se doit. »
Et d’ajouter : « La décision de Netflix de le virer de la série est une honte. Ce n’était que de fausses rumeurs. Ce n’est pas juste. Percy s’en sortira très bien. Les gens du métier connaissent son caractère et son talent. Netflix et la série Mercredi devraient avoir honte de le traiter aussi injustement. »
L’acteur de Mercredi a toujours clamé son innocence
Plusieurs mois après, la star de Mercredi avait réagi sur son compte Instagram, en clamant son innocence. Il a notamment assuré qu’il s’agissait d’une campagne de désinformation et que « sa famille a fait l’objet de harcèlement et ses amis ont reçu des menaces de mort. Des photos de lui mineur ont été utilisées, et des exemples de lui agissant en tant que personnage ont été présentés comme haineux.«
Son père, l’auteur Joel Thomas Hynes, est également venu à son secours : « La haine anonyme en ligne est un phénomène puissant. Mais ce qui renforce vraiment ce type de campagnes, c’est la culture de la peur et du silence qui empêche TOUTE PERSONNE de prendre la défense des personnes accusées à tort, de peur que la foule ne tourne ses yeux vers vous et les vôtres. Si le fait d’offrir publiquement mon soutien à mon fils gentil et doux, extrêmement talentueux, équivaut à me jeter dans la gueule du loup, qu’il en soit ainsi, quoi qu’il arrive.«
Pour le moment, aucune confirmation n’a été donnée de la part de Netflix et aucune décision concernant son remplacement dans la saison 2 de Mercredi ne devrait être prise tout de suite.
Romain Cheyron
Journaliste