Mercredi : Jenna Ortega positive à la COVID-19 sur le tournage, les révélations qui font polémique
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que Mercredi continue de squatter la première place du top Netflix dans de nombreux pays, la série fait l’objet d’une petite polémique suite à de récentes déclarations de Jenna Ortega. L’actrice a confié qu’elle avait été testée positive à la COVID-19 lors du tournage, ce qui choque les téléspectateurs.
Jusqu’où ira Mercredi ? Sortie il y a maintenant deux semaines, la série de Tim Burton a d’ores et déjà explosé le record de Stranger Things sur Netflix et propulsé son interprète vedette Jenna Ortega au sommet de la gloire, notamment sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, ce n’est pas pour un nouveau record que le show fait parler, mais plutôt pour une petite polémique qui vient d’éclater.
« C’était mon premier jour de COVID donc c’était horrible à tourner »
Tout a commencé lorsque, interrogée par le média NME, l’actrice Jenna Ortega s’est confiée sur le tournage de la fameuse scène de danse de Mercredi Addams dans l’épisode 4 de la première saison. Une danse qu’elle a elle-même chorégraphiée et ce, alors qu’elle était malade si l’on en croit ses récentes déclarations. « C’est fou parce que c’était mon premier jour de COVID donc c’était horrible à tourner », avoue la star.
Elle explique : « Je me suis réveillée et – c’est bizarre, je ne tombe jamais malade et quand ça m’arrive, ce n’est pas très grave – j’avais des courbatures. J’avais l’impression d’avoir été percutée par une voiture et qu’un petit gobelin se déchaînait dans ma gorge et grattait les parois de mon oesophage. Ils me donnaient des médicaments entre les prises parce que nous attendions le résultat positif de mon test ».
Netflix accusé d’avoir forcé Jenna Ortega à travailler malade
« J’ai demandé à refaire la scène mais nous n’avions pas le temps. Je pense que j’aurais pu faire un peu mieux », conclut Jenna Ortega au sujet de sa scène de danse sur le titre Goo Goo Much du groupe The Cramps.
Très vite, les fans de la série Mercredi ont accusé Netflix d’avoir obligé l’actrice à tourner alors qu’elle se sentait malade, à la suite de quoi le géant du streaming a réagi par le biais d’un communiqué. Dedans on peut lire que « des protocoles COVID stricts ont été suivis, et une fois le test positif confirmé, la production a fait partir Jenna du tournage ».
Eliott Azoulai
Journaliste