Mercredi : Jenna Ortega moquée par les scénaristes en grève
Publié le Par Alexis Savona
Plusieurs scénaristes membres de la Writers Guild of America (WGA) sont actuellement dans les rues afin de promouvoir leurs droits. Mais certains en profitent surtout pour régler leurs comptes, surtout vis-à-vis de Jenna Ortega, star de la série Netflix Mercredi.
Alors que la grève des scénaristes bat son plein outre-Atlantique, certains en ont profité pour lancer des piques à Jenna Ortega. Dans plusieurs interviews, l’actrice ne s’est pas cachée d’avoir changé plusieurs parties du scénario de Mercredi, dont un arc narratif évoquant un triangle amoureux.
« Le fait qu’elle soit dans un triangle amoureux (avec Xavier et Tyler, NDLR) n’avait aucun sens » a-t-elle confié dans le podcast de Dax Sherpard. Elle ajoute s’être aussi permise de changer quelques répliques. « Il y en avait une à propos d’une robe qu’elle devait porter pour la soirée dansante de l’école. Et elle disait dans le script initial : ‘Oh mon Dieu, j’adore ça!’ Berk ! Ce n’était pas possible. Je ne pouvais pas dire ça. Je me détestais littéralement. J’ai dû dire ‘Non’ ! »
Si pour certains cela montre une belle implication de la jeune actrice pour son rôle de Mercredi, d’autres trouvent qu’il s’agit ici d’un manque de respect. Et quelques scénaristes n’hésitent pas à le faire savoir au cours de leur grève.
Jenna Ortega s’attire les foudres lors de la grève des scénaristes à cause de Mercredi
Sur Twitter notamment, plusieurs scénaristes en grève partagent leurs slogans notés sur les pancartes. Et l’interprète de Mercredi doit avoir les oreilles qui sifflent puisqu’on peut par exemple y lire « Jenna Ortega ferait mieux de revenir de New York cet après-midi pour participer à la grève. »
Jenna Ortega better be back from NY for her afternoon shift on the picket line.
— Nick « Labor Organizer » Adams (@nickadamsweb) May 2, 2023
Une pique suggérant qu’elle est autant scénariste que les grévistes tant elle a changé de nombreuses choses dans le script original de Mercredi.
« Just Roll With It » and « House Party » writer Brandon Cohen’s #writersstrike sign:
« Without writers, Jenna Ortega will have nothing to punch up! »
https://t.co/dZAklOuSmR pic.twitter.com/yxHdyJ1OVR
— Variety (@Variety) May 3, 2023
« Sans les scénaristes, Jenna Ortega n’aurait rien à améliorer ! » s’exclame un autre manifestant. Pour l’instant, la principale intéressée n’a pas répondu à ces moqueries.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint