Mercredi : la série de Tim Burton dépasse Dahmer sur Netflix et bat un nouveau record
Publié le Par Virginie Incerto
Depuis sa sortie le 23 novembre dernier sur Netflix, la série Mercredi continue de battre des records sur la plateforme de streaming. Cette nouvelle adaptation de La Famille Addams orchestrée par Tim Burton vient même de dépasser le phénomène Monster: The Jeffrey Dahmer Story en termes d’heures visionnées. Détails.
Portée par Jenna Ortega, la série centrée sur le personnage de Mercredi Addams continue de faire parler d’elle. Après avoir pulvérisé le record établi par la saison 4 de Stranger Things qui avait totalisé 335 millions d’heures visionnées en une semaine, la série créée par le réalisateur d’Edward aux mains d’argent était déjà devenue la série anglophone avec le plus grand nombre d’heures visionnées sur Netflix en l’espace de sept jours.
En plus d’enflammer la toile avec la célèbre scène de la danse de Mercredi dans l’épisode 4, le rôle de la fille aînée des Addams a valu à Jenna Ortega une nomination lors des prochains Golden Globes pour la meilleure actrice dans une série comique ou musicale. Décidément, tout sourit à Mercredi !
Mercredi devient la deuxième série anglophone la plus populaire sur Netflix
En plus d’être couronnée de succès, Mercredi continue de battre des records même trois semaines après sa mise en ligne sur Netflix. Mais la série ne compte pas s’arrêter là, puisque lors de la semaine du 5 au 11 décembre, elle a récolté 341,2 millions d’heures visionnées supplémentaires, ce qui représente un total d’1,022 milliards d’heures vues.
Un score impressionnant qui hisse cette production Netflix à la deuxième place de la liste des meilleures séries télévisées anglophones, juste devant Monster: The Jeffrey Dahmer Story et ses 856,2 millions d’heures visionnées mais derrière la saison 4 de Stranger Things avec ses 1,35 milliard d’heures cumulées en 28 jours. Désormais, seules 300 millions d’heures les séparent.
Si vous souhaitez contribuer à faire grimper Mercredi en tête du podium, retrouvez l’intégralité de la saison 1 sur Netflix.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle