Mercredi : la chorégraphie de l’héroïne aurait pu être… un flashmob
Publié le Par Romain Cheyron
Mercredi continue de faire parler et le phénomène ne s’arrête pas. L’un des moments les plus marquants de la saison 1 se trouve dans l’épisode 4, avec la chorégraphie dansée par l’héroïne pendant le bal de l’école. Mais elle aurait pu être très différente…
Jenna Ortega s’est profondément impliquée dans le rôle de Mercredi Addams et a apporté sa patte pour rendre le personnage encore meilleur à l’écran que sur le script. Elle a décidé que ce serait mieux que l’héroïne ne cligne jamais des yeux et c’est elle qui a créé – avec de l’aide – la chorégraphie de l’épisode 4.
Une danse qui change tout pour Mercredi
Pour autant, cette danse, aujourd’hui emblématique, aurait pu être très différente. Invitée de The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Jenna Ortega a révélé que l’idée de départ de cette danse était un… flashmob. Elle a alors confié à Tim Burton, réalisateur de l’épisode, qu’elle préférait faire autre chose, parce que cela ne correspondrait pas à Mercredi.
Elle raconte : « Eh bien, j’ai lu l’épisode 4 assez tôt. Et on ne savait pas quelle chanson on allait utiliser, on ne savait pas quelle était la situation. Au départ, ils voulaient un flashmob, mais je me suis dit qu’il était impossible que Mercredi soit d’accord pour danser et encourager un groupe de personnes à le faire. Alors Tim et moi – le réalisateur Tim Burton, et moi en avons parlé un peu, et il a dit « Ouais, on ne va pas faire ça. Faisons en sorte que ce soit son propre truc. »
La chorégraphie finale est maintenant inoubliable pour les fans de la série Netflix, ce qui prouve que Jenna Ortega a eu raison de s’impliquer autant et vouloir aider à créer le meilleur personnage possible. Mercredi est définitivement l’une des séries phénomènes de l’année et bat semaine après semaine des records d’audience sur la plateforme.
Romain Cheyron
Journaliste