Mercredi : les 3 plus grosses erreurs et incohérences dans la série de Tim Burton
Publié le Par Virginie Incerto
Mercredi est la nouvelle série qui cartonne sur Netflix ! Cette nouvelle adaptation de La Famille Addams orchestrée par Tim Burton modernise avec humour noir les bandes dessinées de Charles Addams. Mais aviez-vous remarqué les incohérences dans la première saison ?
Entre le génie de Tim Burton et la performance grandiose de Jenna Ortega, Mercredi a séduit de nombreux fans à travers le monde, devenant ainsi un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Mais comme toute autre série, cette nouvelle œuvre signée Tim Burton n’échappe aux erreurs et aux incohérences scénaristiques…
#1 – Les piranhas dans le premier épisode de Mercredi
Difficile de faire plus iconique que cette scène où Mercredi venge son frère en attaquant ses agresseurs avec des piranhas pour le moins agressifs… Bon déjà, on passera le fait qu’une jeune fille de 16 ans à réussi à se procurer des poissons d’origine sud-américaine et qu’ils s’avèrent particulièrement voraces, mais là n’est pas le seul problème. En effet, les piranhas ont l’air de faire de tripler de volume entre le moment où ils sont dans les sacs et où ils sont dans la piscine. On sait que Mercredi est une série fantastique mais quand même.
#2 – La griffure de Tyler
L’identité du Hyde, l’auteur de tous les meurtres dans les environs de Jericho et de la Nevermore Academy, n’a été dévoilée qu’à la fin de l’avant-dernier épisode. De nombreuses fausses pistes ont été disséminées pour semer le trouble dans l’enquête de Mercredi mais aussi parmi les hypothèses du spectateur. On apprend donc que c’est bien Tyler qui se transformait en Hyde depuis le début.
Or, dans l’épisode 6, lorsque Mercredi, Enid et Tyler se rendent dans le manoir des Gates pour chercher de nouveaux indices, le personnage interprété par Hunter Doohan présente une large griffure sur le torse. Mais quelques épisodes plus tard, on le voit se transformer et ses vêtements se déchirent complètement, se retrouvant complètement nu. Comment a-t-il réussi à s’infliger cette blessure en gardant ses vêtements ? Et comment a-t-il fait pour les préserver de sa transformation en Hyde ?
#3 – Le Shérif Galpin est-il amnésique ?
La blessure de Tyler n’est pas la seule incohérence qui concerne le Hyde. On apprend à la fin de la saison 1 que la mère de Tyler était également un monstre de la même espèce. Mais dans le journal de Nathaniel Faulkner qui répertorie toutes les créatures existantes, on découvre que les Hyde se ressemblent tous. Pourtant, lorsque le Shérif Galpin voit la photo ainsi que le dessin de Xavier représentant le monstre, il ne semble pas réagir alors qu’il a déjà vu un Hyde dans vie qui n’était qu’autre que sa femme. De même, il ne semble pas soupçonner son fils d’être l’auteur des meurtres et préfère le laisser seul sans surveillance à la maison. Le Shérif Galpin a-t-il oublié la véritable nature de la mère de Tyler ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle