Mercredi : 3 easter eggs que vous n’aviez pas remarqués dans la série Netflix
Publié le Par Virginie Incerto
Dans la famille Addams, je demande la fille ! Avec la série Mercredi, Tim Burton signe une nouvelle adaptation des comics de Charles Addams. On revient sur 3 easter eggs et références aux précédentes adaptations de La Famille Addams que vous n’aviez sûrement pas remarqués en découvrant la série Netflix.
Depuis sa sortie ce mercredi 23 novembre, cette nouvelle série portée par Jenna Ortega offre une bonne dose de nostalgie aux fans de La Famille Addams et permet également aux novices de découvrir un univers macabre et hors du commun. Et la série Mercredi comporte son lot de clins d’œil aux films et à la série des années 60 adaptés des bandes dessinées éponymes, La Famille Addams.
#1 – La robe de Mercredi dans l’épisode pilote
Dès les premières minutes de Mercredi, la série offre déjà un bel easter egg, faisant directement référence à la Mercredi de Christina Ricci dans les films La Famille Addams et Les Valeurs de La Famille Addams. On la voit parcourir les couloirs de son lycée vêtue d’une robe noire avec des petits détails ainsi qu’un col claudine blanc, ce qui ressemble très fortement à la tenue de l’ancienne Mercredi des années 90.
#2 – L’ours empaillé dans le bureau de Weems
Pour cet easter egg, il ne fallait vraiment pas cligner des yeux ! Dans la série Mercredi, le bureau de la directrice de la Nevermore Academy, Larissa Weems (Gwendoline Christie), comporte plusieurs animaux empaillés, y compris un ours gigantesque à proximité de la porte d’entrée. Un détail sans équivoque qui rappelle l’ours empaillé dans la maison des Addams dans la série très populaire des années 60, La Famille Addams (ou Addams Family en version originale).
#3 – La rose arrachée de Morticia
Morticia et les roses, c’est une vraie histoire d’amour (ou de haine) ! Dans l’épisode 5 de Mercredi, alors qu’elle se rend sur la tombe de Garrett, le personnage interprété par Catherine Zeta-Jones arrache le haut de la rose et lance la tige près de sa stèle. Un geste qui n’est pas sans rappeler la fâcheuse tendance de Morticia Addams à découper ses roses et ne garder que la tige, que ce soit dans les films des années 90 comme dans la série des années 60.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle