Comment Melisandre peut sauver TOUT LE MONDE dans Game of Thrones
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Si Melisandre est loin d'être le personnage préféré des fans de Game of Thrones, elle pourrait en réalité sauver absolument tout le monde dans la saison 8. Et si une récente théorie de fans se confirme, on peut vous assurer que même Davos lui fera un gros bisou.
Vous l’avez sans doute remarqué, Melisandre n’était pas hyper présente dans la saison 7 de Game of Thrones. les haters diront « tant mieux ». Mais en réalité, après avoir eu sa mystérieuse conversation avec Varys, la prêtresse rouge pourrait bien sauver tout le monde. Bon, peut-être pas touuuut le monde mais pas mal de gens quand même.
On vous explique.
Après avoir tout fait pour que Daenerys et Jon Snow se rencontrent (une sorcière c’est mieux que Tinder, on vous le dit), Melisandre a décidé de partir pour Volantis, comme elle le dit à Varys. Elle n’hésite d’ailleurs pas à ajouter « Je reviendrai à Westeros, je dois mourir dans ce pays étrange. Tout comme vous ». Cimer l’ambiance.
Sachez déjà que Volantis n’est pas à Westeros mais à Essos, les terres de Daenerys dans les premières saisons.
Mais alors, pourquoi Melisandre doit-elle absolument passer par Volantis avant de revenir ? Nous avons sûrement eu la réponse dans la saison 6. Et oui, une scène que vous avez probablement oublié a en réalité apporté son lot de réponses. Souvenez-vous, Tyrion rencontre une certaine Kinvara, une Grande Prêtresse du Temple Rouge de Volantis. Et cette dernière semblait très motivée par l’idée d’aider Daenerys, en témoigne cette conversation :
- Tyrion : En réalité, nous avons besoin de votre aide. Nous espérons que d’une façon ou d’une autre nous pourrions vous persuader de…
- Kinvara : Vous n’avez pas à me persuader. Je suis venue pour aider. Daenerys est celle qui est promise. Par le feu elle est née à nouveau et c’est ainsi qu’elle doit refaire le monde… Daenerys a été envoyée pour guider les gens contre les ténèbres dans cette guerre… et cette plus grande guerre à venir »
Une scène un peu passée inaperçue dans la saison 6 et pourtant, elle a son importance ! Même l’interprète de Kinvara l’a dit en interview : « Daenerys a eu ses dragons pour une raison. Tout comme j’ai été castée dans la série pour une raison ». Boum. On imagine que maintenant, il est temps de vous expliquer ce que va chercher Melisandre à Volantis.
1000 hommes. 1000 combattants qui possèdent TOUS une épée enflammée, vous savez, comme celle de Beric.
La petite différence ? C’est que les épées des hommes de Volantis sont toutes faites en Dragonglass. Oui oui, l’arme numéro 1 pour dégommer du White Walker. Les habitants de cette ville ont d’ailleurs tellement de Dragonglass qu’ils fabriquent des maisons avec, c’est dire.
Alors, pour éviter de gâcher, Melisandre pourrait bien aller chercher ces 1000 hommes en folie, célèbres pour leurs armures oranges et leurs épées enflammées. Franchement, ça aiderait à dégraisser la petite troupe du Night King, non ?
Avouez que maintenant, vous avez tous hâte de retrouver la Prêtresse rouge et sa petite bande de potes.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication