Les 9 meilleures grandes sœurs de séries, celles qu’on aurait aimé avoir
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Il y a des familles de séries dont on rêve de faire partie, et notre enfance ou adolescence aurait été clairement mieux si on avait eu l'une de ces 9 grandes sœurs dans nos vies !
Piper Halliwell – Charmed
Si Piper n’est pas la plus “cool” des sœurs Halliwell, elle est celle sur qui les autres ont toujours pu s’appuyer, notamment après la mort de Prue. Une vraie deuxième maman qui est là pour nous soutenir et nous guider. Et puis on ne va pas se mentir, avoir Piper comme grande sœur fait aussi de toi une sorcière, ce qui est tout de suite très cool.
Elena Gilbert – The Vampire Diaries
L’héroïne de The Vampire Diaries a pas mal de défauts, mais on ne peut pas lui reprocher d’avoir été une mauvaise sœur, loin de là. Pas forcément très présente, Elena a tout de même protégé Jeremy tant qu’elle a pu dans une ville comme Mystic Falls. Et puis, avec une sœur comme elle, on ne se serait pas ennuyé une seule seconde, il faut l’avouer !
Amber Holt – Parenthood
La fille aînée de Sarah Braverman, Amber, a eu une adolescence difficile, se rebellant énormément contre l’autorité parentale. En revanche, elle a toujours été là pour Drew et à eux deux ils ont formé un duo inséparable et fort afin de surmonter le divorce de leurs parents. Toujours là pour écouter, donner des conseils, Amber est la sœur cool dont on a tous besoin.
Freya Mikaelson – The Originals
Malheureusement pour elle, Freya n’aura pas vraiment pu jouer les sœurs modèles dans sa jeunesse. Première née de la fratrie Mikaelson, elle est forcée d’aller vivre avec sa tante maléfique. Cette longue absence auprès de Klaus, Rebekah, Elijah, Kol et Finn la poussera à faire passer sa famille avant le reste, quitte à risquer sa vie.
Meredith Grey – Grey’s Anatomy
Pas facile d’entrer dans le cercle de confiance de Meredith, mais une fois qu’on y est, on n’en ressort plus. C’est un soutien à toutes épreuves qu’on acquiert quand on se découvre sœur de l’héroïne de Grey’s Anatomy. Et puis à nous les soirées téquila et les « dance it out », une fois adulte, pour faire passer les mauvais moments…
Buffy Summers – Buffy contre les vampires
Les rapports entre Dawn et Buffy n’ont pas toujours été au beau fixe dans la série, mais nombreux sont les fans qui auraient tout donné pour que la Tueuse soit leur grande sœur. Badass, drôle et attachante, on ne s’ennuie pas quand on a quelqu’un comme ça dans la famille. Sans compter que tu peux faire partie du Scooby gang !
Fiona Gallagher – Shameless US
De l’extérieur, la famille Gallagher est loin – très loin – de faire rêver. Et pourtant, leur situation précaire leur a permis d’apprendre à compter les uns sur les autres, à se soutenir et se défendre contre toutes les attaques extérieures. Fiona a passé le plus clair de sa vie à prendre soin de ses frères et sœurs. Mais si elle est responsable, elle peut aussi être une grosse fêtarde. Elle a ses moments difficiles mais Fiona reste une sœur en or sur qui on peut toujours compter.
Wynonna Earp
Au même titre que Buffy, Wynonna se classe parmi les grandes sœurs les plus badass du petit écran, même si sa petite sœur n’a pas grand-chose à lui envier de ce côté-là. Toujours là pour protéger Waverly, elle est compréhensive et empathique, peu importe ses choix ou même qui elle est.
Serena Van Der Woodsen – Gossip Girl
Serena a toujours été attentionnée et adorable avec son petit frère, Eric. Et puis autant dire que c’est carrément classe d’avoir une sœur ultra populaire à New York, de quoi être invité à toutes les soirées et défendu bec et ongles par son aînée.
Marion Le Coq
Journaliste