Master Crimes saison 2 : pourquoi la mère de Mia Delaunay a-t-elle simulé sa mort ?

Master Crimes saison 2 : pourquoi la mère de Mia Delaunay a-t-elle simulé sa mort ?

Partage
Lien copié !

Ce jeudi 17 octobre, TF1 propose à ses téléspectateurs les deux premiers épisodes de la saison 2 inédite de Master Crimes. L’occasion de découvrir ce qui est réellement arrivé à Eva, la femme de Pierre Delaunay et mère de Mia, il y a plusieurs années. Attention, spoilers !

Après une première saison plébiscitée par le public, Master Crimes est de retour ! La série portée par Muriel Robin et Anne Le Nen reprend du service, ce jeudi 17 octobre 2024, pour une deuxième saison riche en suspense, en rebondissements et aussi en humour. Et, dès les deux premiers épisodes proposés ce soir à partir de 21h10, on découvre les raisons de la disparition d’Eva Delaunay.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur les deux premiers épisodes de la saison 2 de Master Crimes.

Qu’est-il arrivé à Eva Delaunay, la mère de Mia dans Master Crimes ?

Alors que l’on apprenait à la fin de la première saison de Master Crimes que la mère de Mia était toujours vivante, le début de la deuxième saison lève le voile sur ses motivations à faire croire à sa mort. Et, pour cause, il est révélé qu’Eva a fait partie d’une secte durant sa jeunesse. Elle était la maîtresse du gourou et c’est Pierre Delaunay qui l’a aidée à en sortir.

Eva et Pierre ont passé leur vie à tenter de fuir cette secte. Malheureusement, à chaque fois qu’ils s’installaient quelque part, le gourou finissait par les retrouver et voulait à tout prix récupérer Eva. Cela est tel qu’il a même menacé de s’en prendre à leur fille Mia si jamais ils le dénonçaient à la police.

Quand un jour Mia est rentrée de l’école avec un médaillon de la secte, Eva et Pierre ont compris que cet homme ne les laisserait jamais tranquilles… sauf si Eva mourrait. Ils ont donc, d’un commun accord, menti à tout le monde et fait croire à sa disparition. 

Louise Arbus en grand danger dans la saison 2 de Master Crimes

Le poster de la saison 2 de la série Master Crimes, avec Muriel Robin, sur TF1.
© TF1

Louise Arbus découvre la vérité sur cette affaire, elle qui a fait condamner Pierre Delaunay pour le meurtre de sa femme il y a plusieurs années de cela. Mais, convaincue de son innocence pendant tout ce temps, la prof de psychocriminologie venait régulièrement lui rendre visite. Elle ignorait en revanche ce que cachait Pierre et qu’Eva était toujours vivante. 

Désormais dans la confidence, l’héroïne de Master Crimes est-elle en danger ? « Oui ! » répond Muriel Robin au micro de Serieously. Ce à quoi Anne Le Nen, qui joue la capitaine Barbara Delandre, ajoute : « Bien sûr. Tous les gens qui, dans la saison 2, vont s’approcher de cet adversaire machiavélique sont en danger. Parce qu’il est dangereux. Il y a du danger dans la saison 2 ».

Cet « adversaire machiavélique » n’est autre que Gaspard Capac, le gourou de la secte qu’a fui la mère de Mia quand elle était plus jeune. Une intrigue qui est au centre de cette deuxième saison et qui, comme nous le confirme Muriel Robin, « sera bouclée » à l’issue de ces six épisodes.

La saison 2 de Master Crimes est diffusée, tous les jeudis à partir du 17 octobre 2024, dès 21h10 sur TF1.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀