Master Crimes : saviez-vous que Muriel Robin est mariée à une autre actrice de la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Actuellement à l’affiche de Master Crimes, Muriel Robin donne la réplique à la femme qui partage sa vie depuis 17 ans : Anne Le Nen. Les deux comédiennes ont raconté comment elles en étaient venues à tourner ensemble pour la série événement de TF1.
Depuis le jeudi 9 novembre 2023, TF1 propose chaque jeudi soir sa nouvelle fiction française intitulée Master Crimes. Celle-ci met en scène Muriel Robin dans le rôle de Louise Arbus, une prof de psycho-criminologie à l’université, qui est appelée sur une scène de crime. Elle collabore alors avec les policiers pour résoudre cette enquête, et notamment la capitaine Barbara Delandre, jouée par Anne Le Nen… qui n’est autre que l’épouse de Muriel Robin.
L’idylle entre Muriel Robin et Anne Le Nen ne date pas d’hier, puisque les deux comédiennes sont ensemble depuis 2006. Elles se sont pacsées en 2009 et se sont mariées en 2021. Si ce n’est pas la première fois qu’elles se donnent la réplique, elles qui avaient déjà joué ensemble dans le téléfilm Passage du désir en 2012 sur France 2, Master Crimes représente un tournant pour elles.
« J’ai versé ma larmichette » Anne Le Nen (Master Crimes)
Interrogée par le magazine Télé Star, Anne Le Nen s’est exprimée sur la naissance du projet. « Muriel avait envie qu’on lui écrive une série et avait soumis ce désir à Franck Calderon et Sophie Exbrayat d’UGC. Elle savait qu’il était prévu qu’elle fasse la paire avec une comédienne plus jeune. Et après qu’elle les a rencontrés, elle m’a dit, ‘Tente de deviner à qui ils veulent m’associer ?’. J’ai proposé des noms et elle m’a répondu, ‘Ils ont envie que ce soit toi !’. J’ai versé ma larmichette. Mais j’ai eu peur que les gens pensent que c’était Muriel qui avait initié ça. J’ai conscience d’être attendue au tournant » a déclaré l’actrice de Master Crimes.
À l’occasion de leur collaboration événement dans le cadre de la série de TF1, Muriel Robin et Anne Le Nen ont fait leur première couverture ensemble, pour le magazine Télé 7 jours le 30 octobre dernier. Un bel accomplissement dont se réjouissent les principales intéressées. « Je ne peux m’empêcher d’espérer que ça fasse du bien à des jeunes, que ça fasse réfléchir voire que ça donne lieu à des sujets de discussions sur l’homosexualité en général » a confié Muriel Robin à l’hebdomadaire français.
Retrouvez Muriel Robin et Anne Le Nen dans la suite de la série Master Crimes, ce jeudi 16 novembre à partir de 21h10, sur TF1.
Eliott Azoulai
Journaliste