Mask Singer : qui étaient les célébrités de la saison 5 ?
Publié le Mise à jour le Par Nella Chebbah
Après plusieurs semaines d’une compétition intense et acharnée, la saison 5 de Mask Singer touche à sa fin en ce vendredi 2 juin avec une finale de haute voltige. L’occasion de revenir sur les célébrités qui ont tombé le masque cette année.
Ce sont treize célébrités qui se sont affrontées pour remporter le trophée Mask Singer pendant la saison 5, toutes cachées sous des costumes plus ingénieux et originaux les uns que les autres. A ces participants courageux se sont également ajoutées deux célébrités internationales, ainsi que deux juges invités.
A l’occasion de la finale qui se tient ce vendredi 2 juin à 21h10 sur TF1, on vous propose de revenir sur le casting de cette saison.
Quelles célébrités ont participé à la saison 5 de Mask Singer ?
Comme mentionné un peu plus haut, ce ne sont pas moins de treize stars qui ont joué le jeu, performant jusqu’à leur dernière émission dans un costume confectionné pour eux. Histoire de vous rafraîchir la mémoire, voici la liste des célébrités :
Emission du 14 avril : le Vautour sous lequel se cachait l’acteur Martin Lamotte a été éliminé, ainsi que la championne olympique Laura Flessel, sous les traits du Canard.
Emission du 21 avril : l’identité de la Chenille a été révélée, il s’agissait d’André Bouchet alias Passe-Partout. Le danseur Jean-Marc Généreux a également été démasqué, il portait le costume du Lama.
Emission du 28 avril : l’identité du Phénix a été dévoilée, il fallait reconnaître la voix d’Anny Duperey.
Emission du 5 mai : cette fois-ci c’est le Zèbre qui a été démasqué, et c’est l’humoriste Cartman qui se cachait sous le costume.
Emission du 12 mai : sous le masque de l’Alien se trouvait Adeline Toniutti, coach de la Star Academy, et sous celui de la Sorcière la chanteuse et auteure-compositrice Zaho.
Quart de finale du 19 mai : Tina Arena a été démasquée comme étant la Plante Carnivore.
Demi-finale du 26 mai : c’est la Méduse qui s’est inclinée cette semaine-là. Il s’agissait de l’actrice et fille de Michèle Bernier, Charlotte Gaccio.
Finale du 2 juin : les trois finalistes n’étaient autre que le Chameau, la Biche et le Husky. A l’issue du show c’est ce dernier qui a été élu grand gagnant par le public. Sous son masque il fallait reconnaître le chanteur Vincent Niclo. Ce sont les vidéastes Nico et Daniela Capone qui étaient déguisés en Chameau, tandis qu’Aurélie Konaté, actrice et ancienne participante de la Star Academy, se cachait sous le costume de la Biche.
Ce soir, après 7 semaines de compétition : c’est la GRANDE FINALE de la saison 5 !
Qui entre la Biche🦌, le Chameau 🐪 ou le Husky 🐶 remportera le trophée ?#MaskSinger RDV à 21H10 sur @TF1 et @MYTF1 avec Michèle Bernier, Elodie Frégé, Kev Adams, Jeff Panacloc et Camille Combal pic.twitter.com/zFsAJrYS0k— Mask Singer TF1 (@MaskSinger_TF1) June 2, 2023
Quelles célébrités internationales ont participé à la saison 5 de Mask Singer ?
Deux stars internationales ont été au cœur d’enquêtes express. La première était le Soleil sous lequel se cachait Mel B, l’ancienne membre du groupe Spice Girls. La seconde n’était autre que Anastacia, venue sur le plateau sous le costume du Kangourou.
Qui étaient les juges invités de la saison 5 de Mask Singer ?
Le premier invité à avoir rejoint les juges était Laurent Ruquier, qui pour l’occasion a chanté sous le costume du Homard. La chanteuse Anggun et ancienne membre du jury de Mask Singer s’est quant à elle cachée sous les traits du Taureau.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série