Mask Singer : qui se cache sous le costume de la Geishamouraï ? On a trouvé !
Publié le Par Alexia Malige
Candidate sombre et élégante de cette sixième édition de Mask Singer, la Geishamouraï charme les enquêteurs et le public à chacune de ses prestations. Et si l’artiste qui se cache sous le costume parvient toujours à se réinventer, les indices disséminés tout au long de la compétition ont permis de lever le voile sur son identité. Découvrez de qui il s’agit !
Un costume raffiné et une voix qui l’est tout autant. La Geishamouraï chante extrêmement bien et cela a donc permis de déterminer, dès la première émission de Mask Singer, qu’il s’agissait d’un chanteur professionnel. A l’aise avec la scène, à l’aise avec le spectacle, ce dernier a prouvé au fil des semaines qu’il était capable de proposer des choses très diverses, allant de la variété française avec « J’en rêve encore » de Gérald de Palmas aux grands classiques tels que « Hallelujah » de Leonard Cohen, en passant par « We Found Love » de Rihanna. Une palette très large donc, que le mystérieux artiste s’amuse à dévoiler petit à petit aux spectateurs.
Alors que les premiers indices avaient conduit les enquêteurs à évoquer Michal et Stéphane Rousseau, un nom est ensuite apparu dans leur esprit. Nom qu’ils n’ont plus abandonné depuis : celui de Florent Mothe. Alors, Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier ont-ils bel et bien percé le secret de la Geishamouraï ? Pour Serieously c’est un grand oui !
Dans Mask Singer, tous les chemins mènent à Mothe
Pour la bande de détectives de Mask Singer, la Geishamouraï n’est autre que le chanteur Florent Mothe donc, principalement célèbre pour avoir participé à plusieurs comédies musicales créées par Dove Attia. Et effectivement, de très nombreux indices convergent vers l’artiste français, que le grand public connaît notamment pour son rôle d’Antonio Salieri dans Mozart, l’Opéra Rock. Repassons-les un à un :
Il a fait carrière en France et à l’étranger : en 1996, Florent Mothe a fondé le groupe de musique Lost Smile, avec lequel il est parti en tournée à travers la France et l’Allemagne.
Il est habitué à faire le show : chanteur aux multiples talents, il s’est produit régulièrement sur scène dans des comédies musicales. Il a notamment joué dans L’Alphoméga, Mozart, l’Opéra Rock et Le Roi Arthur.
Il vient des pleines enneigées : il y a quelques années, Florent Mothe est parti s’installer à Toronto, au Canada pour entamer une carrière solo. Le drapeau canadien est d’ailleurs apparu dans l’un des magnétos de présentation du personnage dans Mask Singer.
Couronne : en 2015, il a décroché le rôle principal dans la comédie musicale Le Roi Arthur, aux côtés de Camille Lou, Fabien Incardona et Zaho.
Elodie Frégé : Florent Mothe a collaboré avec la chanteuse dans le cadre de l’album de reprises Accordéons-nous, sorti en 2017.
Il veut aller au bout de ses rêves : en 2012, il a participé à l’enregistrement de l’album Génération Goldman, qui rendait hommage à Jean-Jacques Goldman, dont l’une des célèbres chansons s’intitule : « Au bout de mes rêves ».
Chaudron : cet objet peut faire penser à une sorcière. Or, en 2023, Mask Singer comptait dans ses rangs une terrifiante sorcière, qui n’était autre que Zaho, la femme de Florent Mothe.
Le bien qui fait du bien : titre de la bande-annonce du film de la Geishamouraï dans l’édition de Mask Singer consacrée au cinéma, « Le bien qui fait du bien » fait référence à la chanson « Le bien qui fait mal » que Florent Mothe a interprétée dans la comédie musicale Mozart, l’Opéra Rock.
Je te promets : pour faire un petit clin d’oeil à son mariage, la Geishamouraï a choisi de reprendre le morceau « Je te promets », qui est un titre de Zaho.
Encore en lice pour remporter l’émission, il semblerait ainsi que la Geishamouraï ne soit plus si mystérieuse que cela. Et si elle s’apprête à livrer une nouvelle prestation extraordinaire en ce vendredi 7 juin, plus personne ne doute vraiment de son identité ! La plupart des candidats restants ayant été démasqués par les enquêteurs également, à l’exception de l’Épouvantail qui sème encore le doute, il s’agit désormais de proposer le spectacle le plus grandiose possible pour séduire les spectateurs, qui voteront ainsi pour leur artiste favori.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction