Mask Singer : on a trouvé qui se cache sous les costumes du Cygne, de la Girafe et du Chaton !
Publié le Par Alexia Malige
La 7e saison de Mask Singer a débuté vendredi 2 mai sur TF1 et le public a d’ores et déjà pu découvrir sur scène les performances étonnantes de six candidats. Et alors que le Rhino a été démasqué en fin de soirée, il reste encore de nombreux mystérieux chanteurs à identifier. Découvrez les pronostics de la rédaction de Serieously.
Plumes, paillettes, poils, tutus et autres artifices farfelus, cette années, les costumes de Mask Singer sont tous plus fous les uns que les autres. Vendredi dernier, les téléspectateurs de TF1 ont ainsi pu découvrir les six premiers candidats de cette édition 2025, à savoir l’Autruche, le Rhino, la Girafe, le Chaton, le Cygne et le Brocoli. Autant de personnages énigmatiques derrière lesquels se cachent de grandes stars françaises…mais pas que.
A l’issue de la première soirée, le Rhino, qui avait totalement perdu le jury composé de Kev Adams, Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et Elodie Poux, a finalement été éliminé par le public et a donc dû se démasquer. Il s’agissait de l’animateur et chanteur Patrick Sébastien, qui avait bel et bien usé de ses talents d’imitateur pour envoyer les enquêteurs sur de mauvaises pistes. Toutefois, si ce dernier n’est plus en lisse, les cinq autres participants sont toujours en course. Mais alors, de qui s’agit-il ? Serieously a mené quelques recherches pour vous.
Sommaire
Une chanteuse française sous le costume du Cygne dans Mask Singer ?

Elégante, douce et cristalline, la jeune femme qui se cache sous le costume du Cygne a dévoilé de nombreux indices lors de sa première prestation dans Mask Singer, qui semblent tous mener vers une ancienne candidate de l’émission The Voice. Dans son magnéto, on pouvait notamment noter qu’elle s’y était reprise à deux fois pour obtenir des résultats satisfaisants, qu’elle venait de loin, qu’elle était FAN et on pouvait également voir un homme hésiter à manger une pomme.
En analysant toutes ces informations, on tombait alors sur la chanteuse Anne Sila. D’origine turque, cette dernière a été révélée dans l’émission The Voice en 2015, où elle a perdu en finale contre Lilian Renaud. Elle a donc participé à nouveau en 2021 au télé-crochet dans sa version All Stars, qu’elle a fini par remporter. Un succès pour lequel elle s’y est donc repris à deux fois !
Ayant vécu quatre ans aux Etats-Unis, elle a effectivement traversé les océans avant de faire son nid en France, où elle a multiplié les expériences de chant, mais aussi de spectacle et de télévision. En 2017, elle a participé à la comédie musicale Jésus de Nazareth à Jérusalem dans le rôle de Marie et c’est peut-être bien cela qui se rapportait au mot Fan. Pour cause, FAN est un célèbre tube de Pascal Obispo, qui a écrit les chansons du spectacle Jésus de Nazareth à Jérusalem.
Par ailleurs, son album sorti en 2019 s’intitule Fruit Défendu, tout comme la pomme qu’Ève aurait croquée malgré l’interdiction… Tous les indices convergent donc bien vers l’artiste de 35 ans, qui se cache sans aucun doute sous le costume du cygne dans Mask Singer !
Une personnalité pleine de talent dans la peau de la Girafe ?

Passons maintenant à la Girafe, qui s’est présentée aux spectateurs de Mask Singer dans un clip très coloré, inspiré par l’univers de la boxe et donc, du combat. Parmi les indices intéressants à son sujet, il fallait retenir qu’elle était très créative, avait plusieurs cordes à son ring, était une battante, une compétitrice et avait essuyé plusieurs défaites. Des étoiles et des notes de musiques faisaient également partie de la petite vidéo, sans oublier un lion en peluche. Autant d’informations qui pouvaient alors mener à Lola Dubini, aussi bien connue pour ses activités en tant qu’actrice, comédienne de doublage, chanteuse ou même YouTubeuse…les différentes cordes à son arc, on peut dire qu’elle les a !
En plus de cela, cette dernière a participé à de nombreuses émissions et autres concours télévisés, comme Danse avec les stars, La France a un incroyable talent ou encore Le Grand Concours, mais n’en est jamais ressortie vainqueure.
Âgée de 31 ans, la jeune femme s’est aussi fait remarquer pour son engagement et sa lutte contre le harcèlement scolaire, elle qui en a été victime pendant son enfance. Cela correspond donc parfaitement aux mots notés sur les punching-balls en arrière plan, tels que « douleur », « peur » et « tristesse », mais également au fait qu’elle a connu des moments difficiles. Tout semble donc coller à son profil, qui est effectivement particulièrement riche !
Une star de la télévision dans le costume du Chaton dans Mask Singer ?

Petit et trognon, le Chaton a fait fondre le coeur des enquêteurs de Mask Singer, tout comme du public, en se présentant dans sa jolie pelote de laine avec de grands yeux adorables. Un atout mignonerie qu’il ne fallait pas ignorer, puisque sa petite taille figurait parmi les indices. On pouvait noter aussi que notre inconnue venait de loin et avait été entendue dans le monde entier, avait la tchatche d’un perroquet, des griffes princières et avait déjà joué dans une série télévisée connue de la France entière, sans oublier qu’elle avait déjà tenté de remplacer les aiguilles par des couteaux…
Ces détails avaient donc de quoi nous amener vers Séverine Ferrer, présentatrice télé, actrice et chanteuse, qui a notamment connu un grand succès dans les années 2000. Née à Montpellier, cette dernière a passé une grande partie de sa jeunesse à la Réunion, où elle a d’ailleurs été élue Mini-Miss Réunion à l’âge de 7 ans, ce qui correspond à la fois à l’indice « loin », mais également à la mention « Super Baby » brodée sur le ruban entourant la pelote du Chaton.
Célèbre pour avoir animé l’émission Fan 2 sur M6, Séverine Ferrer a présenté divers styles de programmes au fil des années, comme Loft Story 2, Le festival de Jazz de Montreux ou encore Un dîner Chez Séverine, qui pourrait d’ailleurs faire écho aux couteaux montrés dans le magnéto.
Douée dans plusieurs domaines, cette dernière a aussi participé à l’Eurovision en 2006 pour la principauté de Monaco et a également joué dans plusieurs films, pièces de théâtre et séries télévisées, comme Classe Mannequin, dans laquelle elle incarnait Lou. Et pour couronner le tout, elle a été élue au conseil municipal de la commune de Chatou… Chaton, Chatou, vous l’avez ?
Retrouvez Mask Singer tous les vendredis soir à partir de 21h10 sur TF1.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction