Mashle : comment se termine le manga ?
Publié le Mise à jour le Par Maxence Grosvalet
Sorti en France le 21 février 2024, le 18ème et dernier tome du manga Mashle vient mettre un point final aux aventures de Mash Burnedead. Mais alors, comment se termine l’œuvre de Hajime Komoto ? Serieously vous révèle tout.
Véritable fusion entre le monde magique de Harry Potter et un héros comique et surpuissant comme dans One Punch Man, le manga Mashle a rapidement fait parler de lui. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et le 21 février 2024 a marqué la sortie, en France, du 18ème et dernier tome de l’œuvre du mangaka Hajime Komoto. Si vous n’en pouvez plus d’attendre pour connaître la fin, vous êtes au bon endroit car la rédac de Serieously va tout vous expliquer.
Dans un monde où la magie fait loi, les personnes nées sans pouvoir sont considérées comme des êtres contre nature et sont même condamnées à mort. À cause de cela, Mash Brunedead, un jeune homme de 16 ans est forcé de vivre caché dans la forêt. Pour lui permettre de se défendre en dépit de son absence de magie, le père adoptif de Mash l’a incité à développer sa force physique et, après des années d’entraînement, l’adolescent a obtenu une force surhumaine.
Un jour, le secret de Mash est dévoilé. Toutefois, l’officier chargé de son arrestation voit en ses capacités physiques une opportunité de devenir riche et décide de lui proposer un marché. Si Mash réussit à devenir un élu divin, soit le meilleur élève de l’académie de magie la plus prestigieuse, alors, il oubliera tout et laissera Mash et son père en paix…
Une happy end pour Mashle ?
Après de nombreuses péripéties, des combats et des complots, Mash réussit finalement à obtenir le titre d’élu divin. Cependant, le jour de son investiture, ce dernier ne se rend pas à la cérémonie. Même si obtenir ce titre était le but de son entrée dans l’école, Mash a accompli quelque chose de bien plus important : changer les mentalités des gens sur les personnes sans pouvoir magique. De ce fait, le jeune protagoniste a réussi à se faire accepter par tous et n’a plus besoin de se cacher.
En refusant le titre, c’est donc son ami, Lance Crown qui devient le nouvel élu divin et Mash, quant à lui, s’est fixé comme nouveau défi d’ouvrir sa propre pâtisserie pour vendre les choux à la crème qu’il affectionne tant.
Tout est bien qui finit bien, mais si vous voulez encore vous plonger dans l’univers de Mahsle, la saison 2 de l’anime est toujours en cours de diffusion sur la plateforme Crunchyroll. De plus, pour fêter la fin du manga, le chef pâtissier Cedric Grolet a imaginé une recette de choux à la crème qui seront mis en vente le 9 et 10 mars dans sa boutique située avenue de l’Opéra à Paris. Une occasion de dire un dernier au revoir aux héros de Mashle.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo