Mashle : 3 bonnes raisons de lire le manga événement
Publié le Mise à jour le Par Cynthia Leblanc
Mashle, en vente depuis le 7 avril 2021, est une petite pépite d’humour qui vaut le détour. La rédaction de Serieously vous donne trois raisons de lire ce manga.
Magie, musculation et humour constituent les ingrédients de Mashle, un manga écrit par Hajime Komoto. Publié aux éditions Kazé en France, les deux premiers volumes sont disponibles en librairie depuis le 7 avril 2021. Voici trois raisons de lire cette oeuvre prometteuse !
1 – Le scénario de Mashle
Le manga suit les aventures de Mash Burnedead, un jeune homme élevé au fin fond d’une forêt, dans un monde où la magie règne. Afin de s’occuper, ce dernier passe son temps à s’entrainer de manière très exagérée et à manger des choux à la crème. Sa vie paisible cache pourtant un secret puni de mort : Mash ne possède pas de pouvoirs magiques ! Cette information intime est malheureusement arrivée aux oreilles d’un agent de police. Ce dernier lui propose de rejoindre la prestigieuse académie de magie Easton, afin de retrouver son tranquille quotidien. Sa force deviendra son alliée pour survivre dans cet établissement impitoyable !
La lecture des deux premiers tomes est fluide. Les événements s’enchainent à un bon rythme, ce qui plonge immédiatement le lecteur dans l’histoire. Les antagonistes majeurs mettent un petit peu de temps avant de se manifester. Cela ne gâche toutefois pas la trame scénaristique de Mashle. Les combats sont aussi bien ficelés !
2 – Harry Potter en manga !
Certains éléments de l’histoire font écho aux mangas One-Punch Man et Black Clover. En plus de ces derniers, Mashle excelle dans son pastiche de la célèbre saga de J.K. Rowling : Harry Potter. Maisons et dortoirs, baguettes magiques, institution similaire à Poudlard… Même le premier sort enseigné aux étudiants de l’académie concerne l’ouverture des serrures ! Mashle parodie une nouvelle fois les romans en présentant le Duelo, un sport similaire au Quidditch. Une vraie pépite pour les Potterheads.
3 – L’humour de Mashle
Mashle s’illustre particulièrement bien dans un domaine : celui de la comédie. Dans les deux premiers tomes, l’humour repose souvent sur les épaules de Mash. Jeune homme pragmatique dans un univers dominé par la magie, ses interventions sont pour la plupart amenées afin de faire rire le lecteur. Les dessins d’Hajime Komoto accentue l’effet comique. D’autres personnages apportent aussi une touche humoristique qui sait faire mouche.
Cynthia Leblanc
Journaliste