Mary & George : date de sortie, casting, histoire vraie…tout ce qu’il y a à savoir sur l’arrivée de la série en France
Publié le Par Amandine Charles Hotz
La mini-série dramatique historique Mary & George arrive bientôt sur nos écrans. Prenant place au XVIIᵉ siècle, elle conte l’histoire de Mary Villiers et son fils George, un duo prêt à tout pour conquérir la cour d’Angleterre. Découvrez toutes les informations à savoir sur l’arrivée de la série en France.
Quand pourrons-nous voir Mary & George ?
Déjà sortie depuis plus de deux mois au Royaume-Uni, la série s’apprête enfin à arriver en France. Composée de sept épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, elle fera ses débuts sur Canal + le 3 juin prochain. Elle sera diffusée à 21 h les lundis et le rythme sera de trois épisodes lors de la première soirée, puis de deux les semaines suivantes.
Qui est au casting de la série ?
Julianne Moore (Still Alice, May December) et Nicholas Galitzine (My Dear F***ing Prince, Cendrillon) incarnent un duo mère-fils scandaleux, venant d’une famille modeste et prêt à tout pour s’élever sur l’échelle sociale de l’époque, obtenir le pouvoir et dominer la cour d’Angleterre.
On retrouve également au casting des acteurs britanniques bien connus, tels que Tony Curran (Mayflies, Calibre), Laurie Davidson (Will, Cats) mais aussi l’acteur français Khalil Ben Gharbia découvert dans des séries telles que Skam France et Les 7 Vies de Léa.
Les Villiers ont-ils réellement existé ?
La série s’inspire de la véritable et tristement célèbre histoire de Mary Villiers (Julianne Moore) qui a poussé son deuxième fils George (Nicholas Galitzine) à séduire le roi Jacques Iᵉʳ (Tony Curran), jusqu’à se glisser dans son lit et devenir son amant favori. Écrit par D.C Moore, d’après le récit historique The King’s Assassin de Benjamin Woolley, Mary & George explore le monde très libertin de l’époque, où les parties de sexe entre hommes étaient monnaie courante.
“C’est un drame historique comme on n’en a jamais vu avant. C’est un défi, c’est dangereux, c’est sexy. Il met en lumière l’histoire d’une manière très moderne. La plupart du temps, les séries d’époque donnent l’impression d’être extrêmement chastes. Ce n’est pas le cas de la nôtre”, a confié Nicholas Galitzine au magazine The Face.
À grand renfort de mariages et de manigances, Mary Villiers est un personnage historique fascinant, qui a su se faire une place de choix dans la société aristocratique anglaise du 17ᵉ siècle, jusqu’à devenir comtesse de Buckingham. Une folle histoire de manipulation, de complots politiques et de trahisons à découvrir le 3 juin prochain sur Canal +.
Amandine Charles Hotz