Marvel : quand Anthony Mackie pensait décrocher le rôle principal de Black Panther

Marvel : quand Anthony Mackie pensait décrocher le rôle principal de Black Panther

Partage
Lien copié !

Dans les années 2010, Anthony Mackie s’est fait connaître de Marvel et voulait absolument le rôle principal de Black Panther. Quelle n’a pas été sa surprise lorsqu’il a appris quel rôle il avait décroché, après ses auditions pour les Studios. Il raconte tout dans une longue interview.

En 2014, les fans de l’Univers Cinématique de Marvel découvrent Anthony Mackie dans un tout nouveau rôle : celui de Sam Wilson AKA Le Faucon, dans le film  Captain America : Le soldat de l’hiver. D’abord acolyte du super-héros joué par Chris Evans, il prend de plus en plus d’importance au fil des oeuvres.

En 2021 il devient le héros de sa propre série, Falcon et le soldat de l’hiver, qui le propulse dans le rôle de Captain America en prenant la relève de Steve Rogers. Anthony Mackie devient donc l’un des super-héros les plus importants de Marvel et sera à la tête du film Captain America : Brave New World en 2024, mais dans son esprit, les choses auraient dû être différentes dès le départ.

« Je voulais être Black Panther »

Dans une longue interview donnée au média américain Inverse, l’acteur a confié qu’il pensait devenir Black Panther lorsqu’il est entré dans les petits papiers de Marvel. C’était en tout cas son envie de départ : « J’avais beaucoup contacté Marvel au sujet de Black Panther. Je leur ai écrit des lettres. J’essayais de trouver un moyen pour qu’ils fassent Black Panther. Et je voulais être Black Panther parce qu’en grandissant, j’ai adoré Black Panther. »

Le site américain explique que le studio a appelé l’agent d’Anthony Mackie et a organisé une réunion avec Nate Moore, un producteur de longue date de Marvel, et les deux réalisateurs Joe et Anthony Russo.

De cette réunion, l’acteur se souvient : « Je n’oublierai jamais que Joe Russo m’a dit : ‘Écoute, nous faisons ce film. Nous voulons que tu en fasses partie. Nous ne pouvons pas dire quel personnage tu joueras, ni qui d’autre y participera. Est-ce que tu accepterais ? Et c’est tout. Je me suis dit : ‘Vous savez quoi, je vous aime bien. Je vais le faire. »

Sam Wilson, le passé, le présent et futur de Marvel

Le film ? Ce n’était pas Black Panther, mais bien Captain Americain : Le Soldat de l’hiver. Anthony Mackie est alors devenu Sam Wilson, et c’est le regretté Chadwick Boseman qui est devenu T’Challa en 2016 dans Captain America : Civil War.

sam-wilson-devient-captain-america-chez-marvel
© Disney / © Marvel

Aujourd’hui, l’acteur est fier du rôle qu’on lui a donné dans l’Univers Cinématique de Marvel, et de devenir le nouveau Captain America, qui sera différent de celui de Chris Evans. Il raconte : « Il s’agit davantage de sa capacité à communiquer et à conseiller. Il n’est pas aussi téméraire que Steve Rogers lorsqu’il s’agit de porter les armes. Le fait d’avoir un super sérum vous rend impossible à battre, donc votre réponse à tout est de vous battre. Alors que Sam Wilson peut mourir assez facilement. »

Rendez-vous au cinéma le 24 juillet 2024 pour Captain America : Brave New World.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀