Marvel : “Ce fils de p*te !”, pourquoi Jeremy Renner en veut à Robert Downey Jr ?
Publié le Par Drifa Maza
C’est désormais officiel, Robert Downey Jr. va bel et bien faire son grand retour dans l’univers Marvel, mais pas sous les traits d’Iron Man ! L’acteur oscarisé incarnera Doctor Fatalis, ennemi juré des Quatre Fantastiques, dans les deux prochains films Avengers prévus pour 2026 et 2027. Son collègue de travail Jeremy Renner, a eu quelques mots à dire sur le sujet…
Le samedi 27 juillet 2024, alors que personne ne s’y attendait, Marvel a une nouvelle fois mis des étoiles dans les yeux du public présent au Hall H de la San Diego Comic Con (SDCC). Lors du panel consacré à Avengers 5 et 6, les frères Russo, notamment connus pour avoir réalisé Captain America : Le Soldat de l’Hiver, ainsi que les très populaires Infinity War et Endgame, sont montés sur scène pour faire une annonce surprise.
Après des mois d’attente et de spéculations, Anthony et Joe Russo ont ainsi confirmé qu’ils allaient effectivement mettre en scène les deux prochains Avengers, mais ce n’est pas tout… Tandis que la foule est en furie, le duo de cinéastes reprend la parole pour annoncer qu’ils ont enfin trouvé leur Victor Von Doom, qui n’est autre que Robert Downey Jr ! Le comédien, récemment vu dans le multirécompensé Oppenheimer, signe alors ici son come-back, tant attendu, dans le MCU.
Mais il semblerait que cette nouvelle ait suscité des réactions plutôt vives, surtout de la part de son ancien collègue Jeremy Renner, qui n’a pas hésité à donner son avis sur le sujet.
« Ce fils de p*te ne m’a rien dit ! » : Jeremy Renner raconte sa surprise à l’annonce du casting de Robert Downey Jr.
Suite à cette annonce qui a enflammé la toile en deux temps trois mouvements, Jeremy Renner s’est exprimé sur son camarade lors d’une interview accordée à US Weekly. Il raconte alors sa surprise, car Robert Downey Jr. ne l’aurait, selon ses dires, pas du tout prévenu.
Il a été révélé il y a quelques années que les interprètes des Avengers originaux, c’est-dire Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Robert Downey Jr. ont un groupchat secret, dans lequel ils se parlent souvent. Cela a donc été étonnant que le comédien de 59 ans ne leur ait pas annoncé cette grande nouvelle en avance.
« Ce fils de pute ne m’a rien dit, et nous sommes de bons amis ! » a déclaré Renner au média américain, avant de rajouter qu’une fois qu’il a appris la news, il s’est empressé de le féliciter : « Je me suis connecté et j’ai commencé à faire exploser le téléphone de Downey. J’étais là : ‘Que se passe-t-il ? Tu nous caches ça ?’ Je ne sais pas, c’est une nouvelle excitante, mec ! Je suis vraiment, vraiment excité à ce sujet. »
Si Robert Downey Jr. fera bien son retour en 2026 avec Avengers : Doomsday, Jeremy Renner est quant à lui incertain sur son futur dans Marvel : « Je pense qu’il y a des demandes. Il y a beaucoup de gens à rassembler. Ils ont une grande responsabilité. »
Drifa Maza
Journaliste