Marvel : 5 acteurs qui ont incarné plusieurs personnages dans les films adaptés des comics
Publié le Par Alexia Malige
Si les comics Marvel ont donné lieu à de nombreuses adaptations cinématographiques regorgeant de super-héros divers et variés, il arrive que l’on y retrouve un même acteur dans plusieurs rôles sans aucun rapport entre eux. La preuve avec ces cinq comédiens qui joué deux personnages différents de l’univers Marvel.
Kenneth Choi
D’abord présent dans Captain America : First Avengers, dans le rôle du soldat et membre des commandos hurlants Jim Morita, Kenneth Choi est ensuite revenu dans l’univers Marvel avec Spider-Man : Homecoming. Dans le premier volet de la trilogie de Jon Watts, l’acteur américain campe ainsi Monsieur Morita, le principal du lycée de Peter Parker. Vous remarquerez ici que les deux personnages ont le même nom de famille et pour cause, le principal est le petit fils de l’ancien combattant. Une photographie de ce dernier est d’ailleurs affiché dans son bureau.
Laura Haddock
Bien qu’elle n’ait pas prêté ses traits à des personnages majeurs, Laura Haddock a, elle aussi, joué deux rôles différents dans les films de l’univers Marvel. En 2011, les spectateurs ont pu l’apercevoir brièvement lors d’une scène de Captain America : First Avenger, dans laquelle elle demandait un autographe à Steve Rogers. Trois ans plus tard, la comédienne signait son retour dans Les Gardiens de la Galaxie, endossant alors le rôle de Meredith Quill, la mère de Peter. Un personnage qu’elle continuera ensuite d’incarner dans le deuxième volet de la saga.
Gemma Chan
Tête d’affiche du film Les Eternels en 2021, Gemma Chan avait déjà fait son entrée dans l’univers Marvel quelques années auparavant. Avant d’incarner la puissante Sersi dans le film de Chloé Zhao, l’actrice britannique était apparue dans le film Captain Marvel en 2019, où elle campait la tireuse d’élite kree, Minn-Erva. Deux rôles sans aucun lien donc, qui participent à créer une petite incohérence dans le MCU.
Taïka Waititi
Célèbre pour avoir dynamité la saga dédiée au dieu du tonnerre en réalisant Thor : Ragnarok, Taïka Waititi n’a pas pu résister à l’envie de passer de l’autre côté de la caméra en s’attribuant plusieurs rôles dans le film. Le cinéaste et acteur néo-zélandais campe ainsi Korg, un extraterrestre rocheux, mais prête également ses traits à l’une des trois têtes de Hajo ainsi qu’au terrible Surtur. Concernant ce dernier, Taika Waititi a simplement participé à la motion capture, mais ne s’est pas occupé de la partie voix, qui est, en VO, assurée par le comédien Clancy Brown.
Michael B. Jordan
Avant tout connu pour avoir incarné l’intimidant Erik Killmonger dans le film Black Panther, sorti en 2018, Michael B. Jordan, avait auparavant campé un autre personnage tiré des comics Marvel. En 2015, l’acteur américain s’est glissé dans la peau de Johnny Storm, dit la Torche humaine dans Les 4 Fantastiques. Un rôle qu’avait également assuré Chris Evans en 2005, avant de devenir l’emblématique Steve Rogers quelques années plus tard.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction