Les films et séries à voir en octobre pour les Serdaigle
Publié le Par Alexia Malige
Si octobre est le mois de l’horreur, il peut aussi se révéler plein d’imagination et de poésie. Entre Marie-Antoinette, Le Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro et Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse, de nombreux programmes devraient plaire aux élèves de la maison Serdaigle.
Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse
L’histoire : Au fil de trois contes différents, le film nous emmène en Egypte antique, en Auvergne et en empire ottoman, mêlant ainsi odyssée merveilleuse, légende médiévale et histoire d’amour dans les palais turcs. De quoi s’évader l’espace de quelques heures dans un monde foisonnant de richesses et de couleurs où cohabitent dieux resplendissants, souverains ambitieux, justiciers splendides et princesses délicates et audacieuses.
Le réalisateur : Michel Ocelot (Kirikou)
Le casting : Avec les voix de Oscar Lesage (Marie-Antoinette), Aïssa Maïga (Il a déjà tes yeux), Claire de la rue du Caen (Petit Vampire).
Genres : Aventure, romance, animation.
Ce qui va plaire aux Serdaigle : l’imagination débordante, le voyage et le merveilleux.
Date de sortie : le 19 octobre 2022.
Le Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro
L’histoire : Une anthologie horrifique qui reprend des contes anciens et des récits inédits, dans une série d’épisodes uniques et singuliers. Chaque histoire a son propre univers, son propre réalisateur et ses propres personnages, mais l’ensemble du programme s’aligne sur le style sombre et poétique de son créateur.
Le créateur : Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, La forme de l’eau)
Le casting : Rupert Grint (Harry Potter), Ben Barnes (Shadow and Bone), Andrew Lincoln (The Walking Dead), F. Murray Abraham (The Grand Budapest Hotel), Sofia Boutella (Kingsman : Services secrets) et Ismael Cruz Cordova (Les Anneaux de Pouvoir).
Genres : Epouvante, horreur.
Ce qui va plaire aux Serdaigle : l’originalité et l’aspect onirique.
La date de sortie : le 25 octobre sur Netflix.
Marie-Antoinette
L’histoire : A peine âgée de 14 ans, Marie-Antoinette quitte son Autriche natale pour aller épouser le dauphin de France. Arrivée à Versailles, elle va devoir rapidement apprendre l’étiquette et toutes ces règles à la française dont elle ne comprend pas le fonctionnement. Quant à son mariage, il ne se passe pas comme prévu. Malgré tous ses efforts, elle peine à se rapprocher de son époux et ressent de plus en plus la pression de devoir perpétuer la lignée des Bourbons. Au fil du temps, la reine va alors se libérer de plus en plus, jusqu’à devenir une icône du style et de la mode. Une façon de vivre surprenante pour une souveraine, qui va pourtant marquer l’histoire de France à jamais.
La créatrice : Deborah Davis (La Favorite)
Le casting : Emilia Schüle (Berlin Station), Jack Archer (The Bay), Louis Cunningham (La Chronique des Bridgerton), Caroline Piette (Ainsi soient-ils), Gaia Weiss (Vikings), Oscar Lesage (Les liaisons dangereuses) et Crystal Shepherd-Cross (Un si grand soleil).
Genres : drame, historique, biopic.
Nombre d’épisodes : 8
Ce qui va plaire aux Serdaigle : redécouvrir l’Histoire avec émotion.
La date de sortie : octobre (aucune date précise n’a encore été communiquée)
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction