Manifest : un spin-off est-il possible ? Josh Dallas répond
Publié le Par Naomie Boree
Manifest a atteint sa destination finale ce vendredi 2 juin avec la sortie de la deuxième partie de la saison 4 sur Netflix. Lors du renouvellement de la série, la plateforme avait annoncé d’office qu’il n’y aurait pas de saison 5… Mais que les fans se rassurent, l’acteur principal de la série a laissé entendre qu’un spin-off pourrait voir le jour !
Ben Stone nous embarque une toute dernière fois avec lui pour le final de la saison 4 de Manifest, proposé par Netflix. La nouvelle a de quoi aussi bien enchanter qu’attrister les fans puisque la plateforme a annoncé la couleur dès le début ; il n’y aura pas de saison 5 pour la série, sauvée par la firme américaine, après avoir été annulée une première fois par la NBC.
Pour cette suite, de nombreux rebondissements sont attendus et vont lever le voile sur les mystères de la série, comme on peut le lire dans le synopsis : “Alors que Michaela pleure la disparition de Zeke, son mari bien-aimé, elle doit faire équipe avec son ancienne flamme Jared pour trouver de nouveaux moyens d’enquêter sur les appels. »
Du côté de Ben et Saanvi, les deux personnages « tentent de collaborer avec le Bureau, ce qui n’a que des conséquences néfastes pour les passagers. Miraculeusement, un événement mythologique réactive le saphir dans la cicatrice dragon de Cal, offrant à nos héros une lueur d’espoir face à l’approche pressante de la date fatidique ».
Un grand potentiel pour un spin-off de Manifest
Lors de sa venue au ATX TV Festival, l’acteur principal Josh Dallas a laissé penser au micro de The Hollywood Reporter qu’une suite ou un spin-off serait plausible pour Manifest : « Je pense qu’il y a un potentiel majeur de suite ou de spin-off ici. Nous irons peut-être dans le futur où nous verrons Eden à 21 ans environ alors qu’elle navigue dans le monde, ou nous suivrons les passagers plus jeunes… Peut-être que nous reviendrons en 2013 pour plonger en profondeur dans l’enquête avec Vance.« .
Quoi qu’il en soit, l’interprète de Ben Stone a encore de nombreuses idées pour prolonger la vie de son personnage. Il ajoute d’ailleurs qu’il aimerait “qu’il apprenne de son expérience” et, dans l’optique d’une suite, “que Ben avance armé de connaissances et d’outils pour prendre la vie comme un cadeau.”.
Le créateur de la série Manifest, Jeff Rake, ne s’est pas exprimé pour le moment sur le sujet et n’était pas présent au festival en raison de la grève des scénaristes. L’idée pourrait pourtant être plausible puisque l’auteur avait à la base imaginé six saisons pour sa série lancée en 2018, mais a dû finalement condenser son histoire en cinq chapitres. Tout dépendra donc sans doute des performances de la série sur la plateforme de streaming…
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma