Manifest : pourquoi TF1 accélère la diffusion de la saison 2 ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
TF1 propose la saison 2 de Manifest depuis le 10 novembre 2020. Et les fans les plus attentifs ont sans doute remarqués que la Une a accéléré le rythme de diffusion des épisodes le 17 novembre, découvrez pourquoi.
Si vous suivez la deuxième saison de Manifest sur TF1, vous avez remarqué qu’un épisode supplémentaire a été diffusé le 17 novembre 2020. La chaîne va réitérer l’expérience ce 24 novembre, en proposant un inédit en plus dès 22h50. Ce n’est pas tout, le 1er décembre vous allez pouvoir découvrir non pas deux, ni trois, mais bien quatre épisodes. Ce qui veut dire que vous verrez plus tôt que prévu le grand final. Une bonne nouvelle donc, si vous êtes un grand fan de la série portée par Joshua Dallas. Mais la raison semble moins glorieuse…
Pourquoi autant d’épisodes d’un seul coup de Manifest ?
Ce n’est pas anodin si TF1 a décidé d’accélérer son rythme de diffusion de la saison 2 de Manifest. Il semblerait que ce soit à cause des faibles audiences de la série. Le 10 novembre lors du lancement, la chaîne est arrivée troisième du classement des audiences avec un score de 2,56 millions de téléspectateurs en moyenne. La semaine suivante, les trois inédits ont attiré 2,2 millions de fans, soit 300 000 personnes de moins.
C’est justement ce qui avait été le cas pour la diffusion de Big Little Lies, la série événement avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern et Shailene Woodley. Le lancement du 25 août 2020 a fait un joli score de 4,2 millions de personnes devant leur petit écran, mais malheureusement les audiences ont chuté de semaine en semaine. Par conséquent, la chaîne a décidé d’accélérer la diffusion et de proposer la seconde saison en deuxième partie de soirée. Manifest prend donc le même chemin que Big Little Lies, mais pas de panique si vous ne pouvez pas suivre la cadence, car TF1 compte mettre les épisodes en replay sur son site.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint